Une étrange célébration, au mépris des règles canoniques, a eu lieu au sein d’une basilique romaine. Un prélat anglican a pu célébrer à la basilique Saint-Jean-de-Latran avec une cinquante de prêtres anglicans sur le maître-autel d’un édifice qui est l’église-cathédrale de l’évêque de Rome.
Rome: « une violation des normes canoniques »
Le Vatican par reconnaître le caractère irrégulier de cette célébration. Dans un communiqué daté d’aujourd’hui, le chapitre de Saint-Jean de Latran, par la voix de son vicaire capitulaire Mgr Guerino di Tora, a exprimé son « profond regret ». Il indique qu’«un groupe d’environ 50 prêtres, accompagnés de leur évêque, tous appartenant à la Communion anglicane, ont célébré sur le maître-autel de la cathédrale de Rome en violation des normes canoniques ».
Aujourd’hui il faut s’attendre à tout. A quand la prière musulmane à la basilique Saint Pierre ?
Autel majeur de la confession ou bien autel de l’abside ? Car sur la photo il s’agit bien du second et non de l’autel papale !?
Précision : les coptes ne sont pas reconnus comme ” orthodoxes ” au sens de la Foi du credo de Nicée Constantinople, ils sont tjs monothéistes. Le dominicain de service est bien connu pour les amalgames et courbettes oecumenico- gelatineuses. Remarquez , un office copte pourrait servir de réparation pour la tambouille liturgique bergoglienne conciliaire!
Voici un scandale de plus que le pape François 1er cautionne par son silence.
Mais il n’est pas le seul responsable de ce dommage immense pour la vie de l’Église universelle :il y a aussi le silence des cardinaux.
Dans un commentaire précédent, j’ai expliqué en quoi le silence des cardinaux est grave.
Comment distinguer le culte,(et non la messe),dans le rit anglican alors que la réforme souhaitée par Paul VI s’inspire presque totalement de ce culte anglican ?
D’autre part les prêtres catholiques romains possèdent un celebret ,un document qui leur permet de prouver qu’ils sont réellement prêtres,on demande ce document afin d’autoriser la célébration de la messe dans une église ou ces prêtres ne sont pas connus, a fortiori dans les basiliques romaines ou tant de prêtres viennent en pèlerinage .
Je demeure dubitatif devant cette prétendue méprise ,d’autre part cela prouve aussi l’utilité du latin !
Rien de surprenant, Il faut s attendre a tout avec cette église…. après la Pachamama !!!! les anglicans …et après !!!!
Les églises qui sont sacrées pour les catholiques, ne sont pas des clubs de cuisine à la sauce protestante !