Le pape a participé à un film-documentaire sur Disney + diffusé le 5 avril, soit mercredi Saint, dans lequel il discute avec des jeunes de sujets de société. « Conversation avec le pape » . Ce film-documentaire évoque l’avortement, la pornographie, la non-binarité… ! Un entretien largement scandaleux dont on cherche vraiment l’intérêt.
Selon Famille chrétienne, cet entretien est
“un vaste traquenard, très orienté idéologiquement. Entre le montage des questions, les transitions entre ces dernières, et les parcours très subversif des jeunes, le documentaire montre un Pape François totalement dépassé par les événements tout en souhaitant passer pour quelqu’un de bienveillant.”
Pourtant le réalisateur de l’entretien était prêt à faire des retouches, mais le pape lui-même n’a rien demandé :
J’étais prêt, en raison de la relation que nous avions eue et de la confiance qu’il nous avait accordée, à éliminer quelque chose s’il nous le demandait. C’est peut-être mal vu de la part d’un journaliste de dire cela, mais j’envisageais de faire des retouches s’il nous le demandait. Évidemment, rien de majeur, mais il y a des moments où il a l’air mal à l’aise. Il ne nous a pas dit de ne pas avoir ce regard ou ce geste. Il n’a rien demandé. C’est sans précédent dans le monde de la communication aujourd’hui.
Le film a été tourné l’été dernier et le pape aurait pu en revoir un peu le contenu.