Fondé en 2018, l’Institut d’Argentré Sainte-Anne est un collège-lycée indépendant accueillant plus de 90 jeunes filles de la 6ème à la terminale en formation générale et technologique. L’établissement est situé dans le palais d’Argentré, ancien évêché de Séez, mais a acquis l’an passé l’ancien Couvent de la Sainte-Famille pour son internat.
Permettez dans un premier temps de vous remercier pour votre générosité à l’occasion de notre campagne de l’Avent. Grâce à vous, au marché de Noël et autres initiatives nous pouvons financer les travaux pour aménager notre internat. Cependant, suite à l’augmentation des charges et malgré la croissance de notre école, notre effectif d’élèves ne nous permet pas encore aujourd’hui d’atteindre le seuil de l’autonomie financière. Il nous faut trouver 50 000 € pour solder toutes nos charges de l’année scolaire.
Nous avons eu tout d’abord la nécessité de restaurer le toit de notre future chapelle. Pour l’internat, les artisans sont consultés, les travaux vont donc bientôt commencer.