L’on nous communique la date et des précisions sur les obsèques de feu l’abbé Cyril Gordien, rappelé à Dieu le 14 mars dernier :
“L’ Abbé Cyril Gordien a rejoint la Maison du Père, curé de l’église Saint-Dominique (Paris 14e), ancien aumônier du lycée Gerson, vicaire à Notre-Dame de l’Assomption et à Sainte Jeanne de Chantal (Paris XVIè), il avait été aumônier général des Scouts d’Europe.
Les obsèques de l’abbé Cyril Gordien seront célébrées par Mgr Laurent Ulrich lundi 20 mars 2023 à 10 h 30 en l’église Saint-Pierre de Montrouge, Paris XIVe.
Une veillée de prière se déroulera dans sa paroisse saint Dominique vendredi 17 mars 2023 de 20 h à 22 h.
Les personnes qui le désirent pourront se recueillir auprès de lui du vendredi 17 mars à 15 h au lundi 20 mars à 8 h.
Son cercueil sera déposé dans le chœur de l’église saint Dominique qui restera ouverte de manière continue. Des paroissiens se relaieront pour le veiller“.
Mgr Ulrich lui a rendu hommage dans les colonnes d’Aleteia : “Cyril a affronté sa maladie avec beaucoup de courage, le regard toujours porté sur le Seigneur Ressuscité ; son combat physique a toujours été un combat spirituel admirable, il est aujourd’hui retourné dans la Maison du Père : c’est pour lui la fin d’un chemin de croix, vécu pour l’Église et en Église, qui nous rapproche de la Pâque du Seigneur Jésus, vers laquelle nous marchons. »
Sans oublier, quand même, qu’avant sa maladie il a été un pasteur exemplaire.
Un bon prêtre comme nous en demandons tant au Seigneur et il le reprends. Que Sa volonté soit faite.