Commentaires (6)
  1. Justine dit :

    Ça va donner des idées aux fanatiques des genres, bientôt le mariage pour tous avec les amoureux de leurs vaches, de leurs pets, chèvres et autres animaux, et pour ne pas être en reste la bénédiction par des prêtres conciliaires modernistes comme en Allemagne et ailleurs pour ne pas être en reste avec l’air du temps.

    De quoi donner mal au cœur aux cochons …

  2. teddy dit :

    Apres les enfants.!!!! les vaches!!!! doux Jésus!!!!!

  3. Horovitz dit :

    Rappelons que l’on a pas attendu le concile pour connaître des affaires sordides dans le clergé ; ainsi souvenons-nous en 1956 de l’affaire du curé d’Uruffle !

  4. Courivaud dit :

    à Justine
    … mais cela plaira beaucoup aux lecteurs de “Libération”, ces bobos amateurs de sensations fortes, ce que Michel Onfray, à ce propos, avait noté et raillé dans son essai “La Nef des fous”, publié en 2021

  5. Père Gruber dit :

    Un peu d’histoire ne nuit pas. Les pénitentiels des Ve – VIe siècles et plus signalent les péchés de bestialité et d’homosexualité, fort nombreux semble-t-il, compte tenu de l’importance / longueur des paragraphes qui leur sont consacrés, et pas seulement chez les clercs.

    Les clercs sont tenus, de par la Tradition apostolique, qui remonte aux Apôtres comme le rappelle le Concile d’Elvire en 300-305, à la plus stricte continence (ce qui est bien plus que le célibat!); donc les prêtres, et les diacres, et les évêques… Cela ne peut pas changer, même si le Pape François feint d’ignorer ce Concile et l’Enseignement Papal qui suit…

  6. Justine dit :

    Ah ! Courivaud merci ! On m’a offert ce livre il n’y a pas bien longtemps, je n’ai pas encore eu le temps de le lire mais je vais donc m’y mettre.