Un lecteur nous informe ce soir du rappel à Dieu de l’abbé Cyril Gordien, prêtre du diocèse de Paris. Agé de 48 ans, l’abbé Gordien est décédé ce soir des suites d’une longue maladie.
Ordonné prêtre en 2005, l’abbé Gordien a été notamment l’aumônier du Lycée Gerson, vicaire Notre-Dame de l’Assomption, et Sainte Jeanne de Chantal (Paris XVIè)… Il a également été l’aumônier national des Guides et Scouts d’Europe de 2012 à 2018. Depuis 2019, il était curé de l’église Saint-Dominique (Paris XIVè). Il célébrait ponctuellement la messe traditionnelle.
Au long de son ministère, l’abbé Gordien n’a pas ménagé sa peine pour la jeunesse dans ses paroisses, dans les écoles et le scoutisme. Qu’il repose en paix !
Quelle triste nouvelle.
Un excellent prêtre. Il a souffert mais il a servi le Seigneur jusqu’à son dernier souffle !
Que le Seigneur ait pitié de son Âme et l’accueil dans Son Paradis par l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie. Abbé Cyril m’a profondément marqué par ces homélies et la qualité de ces célébrations dans notre paroisse Saint Dominique. Nous perdons un Grand et Saint prêtre. Union de prières pour le repos de son âme.
Grande communion de prières pour le repos de l’âme de ce Prêtre que j’ai bien connu adolescent et séminariste. Dans le souvenir aussi de son Papa, le Docteur Gordien, remarquable chirurgien thoracique, avec lequel j’ai eu le privilège de travailler comme médecin radiologue, puis ensuite comme Prêtre Aumônier des lycées à Mont-de-Marsan: il a toujours soutenu la Foi authentique et mes sessions sur le Catéchisme de l’Eglise Catholique qu’il ne manquait jamais. Respectueuses condoléances à Mme Gordien.
Une grande perte, quand on sait à quel point notre pays a besoin d’évangélisateurs de sa trempe.
Un bon prêtre , une grande âme, un très grand serviteur de Dieu. C’est une grande perte. A Dieu, monsieur l’Abbé
Un saint prêtre selon le coeur de Dieu. Il suffisait de le voir en adoration devant le Saint Sacrement, exposé chaque jour à Saint Dominique, et de s’être confesse a lui pour en être convaincu. Bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton Maître.