Accusé d’agression sexuelle au détour d’une action collection au Québec, le cardinal Ouellet a annoncé ce 13 décembre porter plainte pour diffamation.
“Dans un communiqué paru mardi 13 décembre, le cardinal Marc Ouellet, préfet du dicastère pour les Évêques annonce porter plainte pour diffamation, affirmant contester des allégations «infondées» de prétendues agressions sexuelles portées contre lui, le 16 août dernier.
Le préfet du dicastère rappelle avoir contesté ces allégations «portées injustement à son encontre» dans un communiqué le 19 août dernier, soit trois jours après qu’elles ne soient parues.
Le cardinal Ouellet souhaite aujourd’hui le souligner: «Je n’ai jamais posé les gestes qui me sont reprochés par la plaignante». Après une enquête préalable, le Pape François a considéré qu’il n’y avait pas d’éléments suffisants pour poursuivre une enquête canonique pour agression sexuelle à son égard”.
Rappelons que la plaignante – qui expose les faits dans une lettre rendue publique – accuse le cardinal d’attouchementsaccuse le cardinal d’attouchements en 2008 et 2010. Il est apparu au passage que le cardinal a bien fait l’objet d’une enquête préliminaire du Vatican, mais confiée au père Jacques Servais, un proche du cardinal. En août dernier le Vatican a exclu toute nouvelle enquête.
Ce cardinal était déjà la honte de la Curie par son arrivisme et son “girouettisme”; a-t-il seulement défendu l’Institut Jean-Paul II dont il a été professeur? Ces prélats de pacotille déshonore l’Eglise catholique depuis des années, il est temps que cela cesse: démission, et silence en institut clos (je ne dis pas monastère, car les monastères sont des lieux de prière). Pendant ce temps, les Prêtres fidèles à l’Eglise et à sa doctrine pérenne sont massacrés en France par des évêques ivres d’autorité et d’impunité.
Conformément au dicton bien connu ” les loups ne se dévorent pas entre eux”.