La CORREF a mis en ligne sur son site un documentaire de Jean-Claude et Anne Duret sur les méthodes de l’emprise spirituelle et la prévention des abus spirituels.
“Aujourd’hui, la soif d’absolu est forte dans un monde occidental qui a perdu les fondements de la foi. Cela peut conduire certains à croiser des personnalités manipulatrices, ou même à devenir la proie de personnalités narcissiques qui détournent à leur profit la quête de Dieu.
Ce sont même parfois de véritables systèmes d’emprise qui se mettent en place. Le mécanisme de l’emprise mentale conduit à de nombreux abus, dont l’abus spirituel, et peut causer de graves blessures psychologiques. Pourtant, depuis des millénaires, un trésor de sagesse existe dans les monastères où celles et ceux qui consacrent leur vie à la quête de Dieu ont balisé les dangers de cette quête“.
Il était temps – après l’affaire Santier, puis les révélations de Paix Liturgique sur les abus spirituels pratiqués par certains religieux eudistes, que la CORREF se décide à communiquer.
Les abus spirituels seraient plus ceux des vices des contraires, de la désacralisation et du relativisme actuellement…. 🤔déguisés sous une fausse facette spirituelle. A moins qu’il ne s’agisse de « spiritualité » diabolique.
D’ailleurs pratiquement aucun évêque n’a orienté ses propos, face aux scandales des contraires et de la pédophilie comme offensant et faisant gravement souffrir Dieu et donc notre Seigneur, car c’est également et particulièrement de cela dont il s’agit !!!!
Un signe de plus de la perte de la Foi au plus haut niveau hiérarchique ? d’un après concile sombrant dans les délires séculiers des synodes sur la synodalitè du n’importe quoi mais surtout pas du sauvetage des âmes ….
Satan avait dit à Notre Seigneur :<>,” 13 octobre 1884″ (révélation de Léon XIII; ) Il est en passe de réussir, car il sait par ou attaquer l’HOMME ! Sauf qu’il à oublié les paroles de Notre Seigneur << Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise et les forces de l'enfer ne prévaudront pas contre-Elle.! Le concile fut mis en route par le Démon de la F.M.