En Une

Abus sexuels au sein de l’Eglise de France: 11 évêques en exercice ou émérite mis en cause dont le cardinal Ricard

Commentaires (8)
  1. Joël dit :

    La tempête se déchaîne et plus que jamais se vérifie l’adage : tout finit par se savoir.
    Tremblons à l’idée de connaître qui sont les autres évêques visés… peut être il y en a t’il certain plutôt ” conservateurs “….

  2. Marek dit :

    Trop tard, Monseigneur. Fallait le dire avant. Si vous en avez éprouvé du repentir, j’ose espérer que vous vous en êtes confessé en temps utile, que vous en avez reçu l’absolution, que vous n’avez pas recommencé. Cela concerne alors votre for interne, et vous n’avez donc pas aujourd’hui à étaler cela sur la place publique. Sinon, nous autres pauvres catholiques et pécheurs de base sommes en droit de considérer que vous êtes un imposteur, abuseur d’innocentes oiselles, mais abuseur aussi de baptisés confiants, respectueux de votre statut de cardinal archevêque successeur des apôtres, inondés que nous sommes de vos propos moralisateurs et sentencieux. Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. Certes, vous n’êtes pas un cas unique, mais est-ce une excuse ?

  3. TEDDY dit :

    Apparition de la Vierge Marie à La Salette

    « les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leurs irrévérences et leur impiété à célébrer les Saints Mystères, par l’amour de l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté ». « Dans mon Eglise aussi, Satan semble avoir réussi à tout conquérir. Il se sent plein d’assurance, car il a réussi à vous tromper et à vous séduire : par l’erreur répandue partout et même proclamée par nombre de mes pauvres fils Prêtres ; par l’infidélité, sous le couvert de la culture, de la mise à jour, dans la tentative de rendre l’évangélisation plus actuelle et plus agréable. Ainsi, l’Évangile que certains prêchent aujourd’hui n’est plus l’Évangile de mon Fils Jésus ; par le péché que l’on commet et que l’on justifie de plus en plus. Souvent, ce sont précisément les vies sacerdotales et religieuses qui sont devenues de véritables cloaques d’impureté. Sur cette Eglise, qui semble sur le point de couler à pic, Satan veut dominer en vainqueur assuré. Moi, Je le frapperai au cœur, en mettant sa victoire au service du triomphe de mon Cœur Immaculé.»

  4. Robert dit :

    Attention aux accusations tardives sur la foi d’un seul témoignage.
    Restons très prudents pour ne pas accuser à tort, ce qui marque à vie comme si c’était vrai.

  5. Effage dit :

    Le calice n’est pas encore avalé jusqu’à la lie !!!

    Il reste quelques gouttes pour la « con-secration » de l’homosexualité ecclésiale …….

  6. Frankie dit :

    Drôle de conclusion que la vôtre.
    Conservateur ou pas, un abus reste un abus.

  7. Joël dit :

    Il y aussi cette affaire, concernant l’ancien eveque du Havre, Mgr Guyard ( décédé l’an dernier), qui est passée inaperçue.

    https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/pedophilie-de-l-eglise/video-agressee-sexuellement-par-un-pretre-elle-raconte-comment-sa-memoire-avait-tout-refoule_4961199.html

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      Oui, c’est le second évêque du Havre, mis en cause lors de ses activités comme prêtre à Paris.