Vous ne rêvez pas : la municipalité de Strasbourg aurait expressément demandé que ne soient pas vendus des crucifix dans le traditionnel marché de Noël. En effet, au titre de certains produits non-alimentaires, ils seraient “interdits à la vente sous réserves”… C’est en effet ce qu’annonce les Dernières nouvelles d’Alsace. Une interdiction qui a fait vivement réagir sur les réseaux sociaux.
L’Archevêque de Strasbourg a t-il réagit de manière officielle et surtout médiatique ?
Je n’ai rien vu !
Qu’il mette sa plus belle soutane, se rende à la télé et tape du point sur la table.
C’est que nous attendons de nos responsables religieux 🤷♂️
Vous faites preuve d’un bel optimisme quant à l’éventualité d’un réaction ferme de la part d’un membre de notre épiscopat dont, rappelons-le ici, certains membres ont interdit le port de la soutane à leurs séminaristes.
Avez-vous entendu quelque manifestation d’opposition à des projets tels que l’euthanasie, la PMA généralisée ou voire la GPA de la part de notre épiscopat, si ce n’est des réactions qui, pour être courageuses, n’en demeurent pas moins isolées.
Alors je ne pense pas que l’évêque de STRASBOURG monte au créneau dans les conditions que vous évoquez ( et encore faudrait-il qu’il retrouve sa soutane).
Il faudrait qu’il ait la foi et des c……. pour taper du point sur la table, mais concile oblige …