A Paris ce samedi 25 juin de 12h à 12h45 a lieu une nouvelle manifestation de défense de la messe traditionnelle, devant la nonciature apostolique, 14 bis avenue du président Wilson, métros Iéna ou Alma-Marceau ligne 9.
Les organisateurs s’inquiètent de la suppression – provisoire ? – de la messe traditionnelle cet été à Sainte-Odile pendant les congés du desservant et communiquent :
“Samedi 25 juin, jour où l’on fête cette année saint Jean-Baptiste (au lieu de le fêter la veille, vendredi 24, qui sera cette année le jour de la fête du Sacré-Cœur de Jésus), nous nous retrouverons à midi, devant la nonciature. Comme saint Jean-Baptiste, nous sommes « la voix qui crie dans le désert », mais que tout le monde entend. Et d’une certaine manière, nous prêchons nous-aussi la conversion. Nous demandons la conversion de nos pasteurs, pape et évêques, à la paix liturgique. Que leurs cœurs soient touchés par la grâce de la paix, et qu’ils laissent librement prier et célébrer prêtres et fidèles attachés à liturgie traditionnelle.
A Paris, une inquiétude est venue de sainte Odile : pendant l’absence d’été du prêtre de la paroisse qui célèbre la messe tridentine quotidienne, il ne lui est pas affecté de remplaçant, et ce sur ordre du diocèse,
En divers lieux de la capitale, les fidèles privés de messe traditionnelle ont porté leurs requêtes vers le nouvel archevêque et ont demandé à être reçus par lui.
Je rappelle les autres rassemblements parisiens pieux et protestataires :
– A Notre-Dame du Travail, le dimanche à 18h,
– A Saint Georges de La Villette, le mercredi à 17h,
– A Saint François Xavier/ N.D. du Lys, le mercredi soir,
– Les lundis, mardis et jeudis de 13h à 14h, devant les bureaux de l’archevêché, rue du Cloître-Notre-Dame (Catherine Tattegrain, Catherine.tattegrain[@]wanadoo.