Le diocèse de Dijon annonce sur son site l’ordination sacerdotale de Judicaël Miktopey ce 26 juin à 15h30 en Sainte-Bénigne par Mgr Hérouard, le nouvel évêque.
Lors de son ordination diaconale l’an dernier le diocèse de Dijon a publié un interview de l’intéressé, né au Bénin, entré au séminaire où il a suspendu sa formation sacerdotale en 2017, venu à Dijon où il logeait dans un chambre étudiante de la paroisse du Sacré-Coeur et rendait divers services, pour finalement reprendre des études de théologie à Strasbourg et de philosophie à l’université de Dijon.
Un autre des diocèses bourguignons connait aussi une ordination – à Autun, Ludovic Bard est ordonné prêtre ce 26 juin aussi, à 15h30. Il est issu de Baugy près de Charolles où il a été ordonné à 17 ans et a connu une vocation pour le moins tardive liée au scoutisme, rappelle la presse locale : “il a suivi une scolarité à l’école publique (à Anzy-le-Duc en primaire, puis à Marcigny au collège), et n’a jamais eu de cours de catéchisme. « J’ai fait ma première communion à l’âge de 17 ans », sourit-il. Un an plus tôt, il avait fait ses « premiers pas dans la vie chrétienne » auprès des scouts d’Europe”.