Le fameux père Matthieu Jasseron, curé dans le diocèse de Sens, affirme dans une vidéo sur Tiktok que le diable n’existe pas et qu’il s’agit d’un conte pour les enfants.
Dans un nouveau Tiktok ahurissant, le père Matthieu affirme que le diable «ne fait partie de notre foi» et que la bible en parle de façon mythologique… je l’invite à lire la Tentation de Jésus au désert. Et à prendre des cours de théologie,pour un curé ca ne ferait pas de mal ! pic.twitter.com/XkAkqQKgp5
— Camille Lecuit (@Camille_Lecuit) June 15, 2022
Pourtant le chapitre sur la chute des anges, dans le catéchisme de l’Eglise catholique commence ainsi :
391 Derrière le choix désobéissant de nos premiers parents il y a une voix séductrice, opposée à Dieu (cf. Gn 3, 4-5) qui, par envie, les fait tomber dans la mort (cf. Sg 2, 24). L’Écriture et la Tradition de l’Église voient en cet être un ange déchu, appelé Satan ou diable (cf. Jn 8, 44 ; Ap 12, 9). L’Église enseigne qu’il a été d’abord un ange bon, fait par Dieu. ” Le diable et les autres démons ont certes été créés par Dieu naturellement bons, mais c’est eux qui se sont rendus mauvais ” (Cc. Latran IV en 1215 : DS 800).
Pas de problème, il ne porte pas de dentelles.
Pourquoi cela vous étonne-t-il? C’est l’argument phare des prêtres gays pour justifier la trahison de leurs engagements sacerdotaux. Ils disent même que la Parole de Dieu est obsolète: ce sont des écrits anciens! Ils sont nombreux au sein du clergé catholique romain! Quelle misère morale de la part de ceux qui osent prêcher la Parole de Dieu le dimanche?
Puisque la hiérarchie “catholique” gangrénée par l’hérésie refuse de condamner de tels prêtres c’est aux fidèles -s’ils veulent sauver leur âme- de refuser de suivre ces individus et de s’opposer à eux.
Quel diocèse l’a formé ? Qui l’a accompagné durant son discernement (si tant est qu’il y en ait eu un) ?
Qui a autorisé son ordination? Qui aura le courage de le rendre à l’état laïc?
Bonjour Monsieur
– séminaire à Orléans
– ordonné en 2019 pour l’Yonne, de suite nommé à la tête de Joigny – Migennes, une paroisse plutôt importante historiquement (3 églises), et une qui était très rouge et cheminote
– ordonné par Mgr Giraud en 2019, première ordination en 7 ans. Lui est en poste depuis 2015. A priori c’est la seule depuis qu’il est évêque.
– l’Yonne compte en 2017 76 prêtres dont 54 diocésains et une pratique religieuse inférieure à la moyenne dès le XIXe siècle.
– En 2020 67 prêtres dans le diocèse dont 47 incardinés, pour 36 paroisses issues des regroupements
Comment célèbre-t-il ses baptêmes ? La renonciation à Satan des parents, parrains et marraines ? L’exorcisme sur l’enfant à baptisé est-il fait ? Lamentable…
Personnellement, je ne vois qu’un mode de protestation efficace et auquel j’ai recours depuis plusieurs années.
J’ai simplement transféré les sommes que je réservais au denier du culte ( lequel d’ailleurs ,) à des communautés religieuses qui oeuvrent au maintien de la vraie foi, en dépit des foudres d’un pape qui s’est lui même déconsidéré.