Un richissime arménien, Gaguik Tsaroukian, a annoncé avoir lancé un concours d’architecte pour la plus haute statue du Christ au monde qu’il veut financer. L’Arménie est, avec la Géorgie voisine, une des premières nations chrétiennes au monde, convertie au tout début du IVe siècle.
“Nous montrerons au monde entier que nous sommes la première nation chrétienne sur terre”, a déclaré Gaguik Tsaroukian en lançant, le 14 janvier, le projet pharaonique qu’il souhaite financer, rapporte le site Ekho Kavkaza.
Il s’agit de réaliser d’ici à la fin 2022 une “nouvelle carte de visite de l’Arménie” : une statue géante de Jésus-Christ, “haute de 33 mètres, comme l’âge du Christ, sur un piédestal de 65 ou 77 mètres”, précise cet ancien sportif de haut niveau, fondateur et président du parti Arménie prospère, l’homme le plus riche d’Arménie avec ses 500 millions de dollars d’actifs, selon Forbes Russia.
“La statue deviendra protectrice de notre pays, de notre peuple”, explique Tsaroukian. L’homme d’affaires indique que l’œuvre devra être posée “en hauteur”, sur une colline quelque part en Arménie, et aura pour vocation de “sortir le peuple arménien du désespoir provoqué par la défaite dans la guerre du Haut-Karabakh en 2020 [contre l’alliance turco-azerbaïdjanaise, qui a conduit à la perte des territoires azéris autour du Haut-Karabagh annexés au début des années 1990 – ces territoires, que leur population azérie avait quitté, avaient été laissés vides et abondamment minés]”.
Début février, sur la chaîne arménienne Kentron, Gaguik Tsaroukian a expliqué qu’il a reçu près de 100 projets différents, dont celui du sculpteur Armen Samvelyan, qui veut en outre ériger au même endroit les statues monumentales des Douze Apôtres. Le richissime arménien a annoncé qu’il choisirait le meilleur projet, au moyen d’un vote populaire, dès le 20 février prochain. Il est aussi le leader du parti Arménie Prospère, conservateur, favorable au maintien des valeurs religieuses et familiales, russophile, présent au Parlement dans l’opposition de 2007 aux élections parlementaires anticipées de 2021.
La plus haute statue du Christ à ce jour se trouve à Swiebdozin en Pologne depuis 2010 – elle a été construite en cinq ans, est haute de 33 m (52 m avec le support) et a coûté 1.5 millions de dollars, réunis par souscription auprès des 21.000 habitants de la commune polonaise.
Que Dieu bénisse cette belle initiative et protège l’Arménie.
Mais M Bergoglio va être indigné : c’est du prosélytisme, c’est contraire aux droits de l’homme, c’est contraire à Dignitatis Humanae. C’est contraire à la fraternité humaine maçonnique prêchée par M Bergoglio et les évêques modernistes.
Pour Bergoglio le prosélytisme est le pire de tous les péchés.
Vesco le nouvel évêque d’Alger qui nous dit qu’il ne faut surtout pas évangéliser va lui aussi être très choqué.
Ces papes et évêques apostats ont oublié que le Seigneur a dit :“Allez par tout le monde, et prêchez l’Evangile à toute créature. Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.” » (Mc 16, 15-16).
Donc bravo à ce courageux arménien et que Dieu le bénisse.
bonne utilisation de l’argent dont devraient s’inspirer nos évêques qui vendent les églises et les biens de l’Eglise !!
DIXIT : une statue géante de Jésus-Christ, “haute de 33 mètres, comme l’âge du Christ, sur un piédestal de 65 ou 77 mètres”,
À tort ou à raison : il y aura toujours des critiques