Une nouvelle manifestation de défense de la messe traditionnelle, particulièrement malmenée par l’archevêque démissionnaire Mgr Aupetit à Paris, aura lieu ce samedi 27 novembre à midi devant la nonciature apostolique, 14 bis avenue du président Wilson (métros Iéna ou Alma-Marceau).
Après le choc – jusqu’à Rome, où le cardinal Ouellet est à son tour mis en difficulté – provoqué par les révélations sur Monseigneur Aupetit, le titulaire du siège de Paris, quel qu’il soit, aura la lourde tâche de recoller un diocèse en morceaux et se réconcilier avec tous ceux qui ont subi la gestion sabre au clair de Mgr Aupetit – fidèles de la messe traditionnelle, centres paroissiaux, directeurs d’établissements scolaires, prêtres et laïcs jetés en pâture aux médias sans même qu’il n’y ait finalement matière à poursuivre pour la justice, vicaires généraux et prêtres éprouvés et forcés au départ ou à la démission, etc.
Les organisateurs communiquent :
“Je vous convie à notre rassemblement hebdomadaire, samedi 27 novembre, à midi et jusqu’à 12h 45, devant la nonciature apostolique à Paris, 14bis avenue du Président Wilson.
Les nouvelles arrivent, très diverses, mauvaises à Rome, où les interdictions pour les autres sacrements que l’Eucharistie et pour la Semaine Sainte sont confirmées, bonnes en un certain nombre de diocèses de France, où tout se poursuit comme avant.
Alors qu’à Paris la tempete semble se déchainer sur Mgr Aupetit dont les décisions restent incompréhensibles.
Nous continuons à réclamer la liberté de la messe. Contrairement à ce que croient les ennemis de la paix liturgique, nous sommes dans le sens de l’histoire alors qu’ils agonisent lentement.
Ne manquez pas de soutenir, si vous le pouvez, les autres rassemblements parisiens :
– Le mercredi à 17h, chapelet à Saint Georges de La Villette
– Le mercredi à 19h15, départ d’un chapelet itinérant à Saint François Xavier vers N.D. du Lys, suivi de la messe
– Le dimanche à 17h45, chapelet à la lumière des cierges devant N.D. du Travail
– Les lundis, mardis et jeudis de 13h à 14h, présence des veilleurs devant les bureaux de l’archevêché, 10 rue du Cloître-Notre-Dame“