Il s’était clairement engagé dans un appui fédéral à l’avortement en permettant à son administration de saisir la Cour suprême d’une loi texane estimée “clairement inconstitutionnelle”: il a pourtant communié dans une église à Rome, le samedi 30 octobre dernier, lors de son déplacement pour le sommet du G20. Il s’est revendiqué même du soutien du Pape François… Selon le président américain, le souverain pontife lui aurait dit qu’il pouvait « continuer à recevoir la communion ». Les propos n’ont pas été confirmés par le Saint-Siège. La conversation ne devant, en effet, pas être médiatisée. Pour le père Joe Ciccone, vice-recteur de l’église Saint-Patrick et membre des pères paulistes, le soutien de Biden à l’avortement et son rapport à la sainte communion n’était pas un problème pour lui ou pour la paroisse. Dommage…
Comme l’écrit un historien, spécialiste des Etats-Unis
Même s’il s’est affiché toute sa vie en tant que catholique pratiquant, Biden est un catholique libéral qui n’hésite pas à prendre des positions morales et politiques qui le mettent en désaccord avec l’enseignement de l’Église catholique. Contrairement à la droite religieuse, il considère ne pas avoir le droit d’imposer aux autres ses propres valeurs religieuses. Ainsi, même s’il est personnellement contre l’avortement, il croit que toute femme a le droit de décider de son propre corps.
Vous pouviez au moins conclure votre article par cette conclusion : quel gâchis pour le témoignage de la foi et la défense de la loi naturelle ! Voici un pape qui manque à sa mission et ne vient pas rattraper un dirigeant catholique d’un pays qui n’est n’importe lequel qui faillit à la sienne.
Ils ont des yeux, et ils ne voient pas
Ils ont des oreilles et ils n’entendent pas…
Biden est marié à une femme divorcée et personne ne le dit.
Ce seul fait l’empêche de recevoir l’eucharistie selon l’Eglise.
Péché mortel : il en rendra compte à Dieu …
MALHEUREUSEMENT!
Ce serait quand même au pape de lui faire la morale et de dénoncer ce péché public mais dans l’église conciliaire ça n’existe plus