Dans un entretien publié à Paris Normandie (édition de l’Eure), l’évêque émérite d’Évreux réclame la levée du secret de la confession. Argument de Mgr Jacques Gaillot: « si le secret de la confession est au-dessus de la République, de la laïcité, alors rien ne changera ». « Le secret de la confession doit laisser à la protection à la protection de la vie, de la dignité des victimes. » Mgr Gaillot-Gérald Darmanin même combat ? Faut-il aussi rappeler les « casseroles » de l’évêque de Parthenia dans son ancien diocèse concernant la question des abus sexuels ?
Celui là il n’en manque jamais une. Il est catholique ou franc-maçon ?
14 OCTOBRE 2021 À 9 H 51 MIN
Oui, ce serait une bonne réponse à l’évêque de Parthenia que de lui rappeler ses propres « casseroles » dans son ancien diocèse concernant la question des abus sexuels. Une fois encore, il sort de son silence pour continuer son œuvre de division au sein même de la conférence des évêques de France. Un peu d’humilité Monseigneur !… Continuer de prier pour les victimes de ces abus, pour votre conversion personnelle et celle des prêtres et évêques !…
Celui là ne change pas ! Toujours en lutte contre l’Eglise catholique !
Que ne faut-il pas dire pour faire parler de soi ! je le croyais …. mort ….
si il n’y a plus de secret, il ‘y aura plus de confession… quand on dit ses péchés c’est au représentant de Dieu pas a l’homme!!
alors plus de secret médical plus pour les avocats plus pour secrets de fabrication….;
que devient le pays??? territoire du diablet et des francs maçons
Jacqueline
Film à revoir : « La loi du silence » d’Alfred Hitchcock. Avec Montgomery Clift dans le rôle du prêtre accusé à tort, qui connait le coupable, mais est tenu par le secret de la confession.
N’étant pas catholique, Gaillot peut tout se permettre.
Petit rappel : En septembre 2005, le Canadien Denis Vadeboncoeur est condamné à 12 ans de prison ferme pour viols sur un jeune garçon âgé de 14 à 17 ans au moment des faits. L’homme est un récidiviste : il avait déjà été condamné en 1985, au Québec, à vingt mois d’emprisonnement pour « grossière indécence, sodomie et agressions sexuelles sur des adolescents ». Ce qui ne l’a pas empêché d’être nommé trois ans plus tard curé de la paroisse de Lieurey, au contact d’enfants, par l’évêque d’Evreux, Jacques Gaillot. Ce dernier, qui était au courant de son passé judiciaire, a exprimé ses « regrets », indiquant qu’il était à l’époque « moins sensible à ce problème de la pédophilie qu’aujourd’hui ».
La créature n’est pas au dessus du Créateur !
Qui s’oppose à la volonté divine a choisi : «Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui n’amasse pas avec moi, dissipe.» Lc 11, 23
Autant aller se confesser directement à Darmannin !
Honte à Gaillot, c’est à cause d’individus comme lui que l’Eglise est en crise.
J’étais persuadé que Rome avait retiré à ce prélat le titre d’ évêque émérite.
Rome patauge dans ses contradictions, la culture de l’inversion rampante et vipérine.
Il en a de bonnes, ce Monseigneur Gaillot ! Rappelons qu’il n’est plus évêque d’Evreux depuis longtemps, mais de Partenia, (un morceau de désert au milieu de nulle part) ou cet « évêque » fantaisiste a tout loisir d’évangéliser quelques dunes, quelques ânes et quelques chameaux, et autres figuiers de barbarie. On est sûrs que ses ouailles approuveront ses avis avec des braiements… unanimes !!!
Damien Georges.
De mémoire Galliot est excommunié….
Je ne pense pas qu’on puisse lui accorder le titre d’Eveque émérite…
« Nous savons, nous, les catholiques, qu’un prêtre ne peut pas reveler un secret de la confession, mais les protestants, les athées, les agnostiques pensent que c’est ridicule de se taire et qu’aucun homme ne sacrifierait sa vie pour une chose pareille » (Hitchcock, a propos de son film « la loi du silence » pour expliquer son médiocre succès)