Notre confrère Le Salon Beige publie le témoignage du Père Daniel Ange, qui est fondateur du mouvement d’évangélisation Jeunesse-Lumière. Il est ordonné prêtre dans les années 80, après 30 ans de vie religieuse où se sont melées vie cloîtrée, vie d’ermite mais aussi missions (en Afrique notamment).
Le Père Daniel-Ange connait un certain nombre de communautés sacerdotales et reglieuses attachées à la liturgie traditionnelle et réaffirme qu’elles participent à la vitalité de l’Eglise. Le Père Daniel-Ange a déjà célébrée la messe traditionnelle sans en être un célébrant très régulier. Son témoignage est donc d’autant plus important.
Après tout cela, comment comprendre que le Pape semble viser tout simplement leur extinction, dissolution, liquidation pure et simple ? Cela par la simple application des normes désormais imposées ? Cela ressort du fait qu’on arrache leurs prêtres à leur paroisse, et interdit d’en créer de nouvelles : n’est-ce pas une forme de piqure de stérilisation ? Qu’aucun nouveau prêtre de rite ordinaire ne pourra célébrer la messe dite tridentine, sans indult de son évêque qui, lui, est tenu de suivre les directives romaines.
Le pire : en déclarant que le missel (messe et autres sacrements inclus) de S.Jean XXIII ne relève plus du rite Romain, puisque la « seule expression » de celui-ci est désormais l’unique missel de Paul VI. Ce rite est donc ipso facto relégué dans le passé, périmé, dépassé, et se retrouve en apesanteur dans le vide…
N’est-ce pas là un coup de poignard dans le dos, ou plutôt en plein cœur, de notre cher Benoit XVI ? Son trait de génie avait été de sauver ce rite en en faisant tout simplement la seconde variante ou forme de l’unique rite Romain. Quel courage ne lui a-t-il pas fallu ! Et ce n’était absolument pas par simple diplomatie ou politique ecclésiale, comme l’insinue le motu proprio. Combien de fois n’at-t-il pas affirmé que ce rite qui avait sanctifié le peuple chrétien, irrigué toute l’Eglise, donné tant de fruits de sainteté pendant tant de siècles, avait plein droit de cité aujourd’hui et faisait partie intégrale de la liturgie latine et romaine.
C’était un scandale d’avoir essayé de l’évacuer, voici quelque 6O ans. Et tout-à-coup, brutalement, d’un trait de plume le voilà abrogé par un Pape assurément moins liturgique dans l’âme que ce Benoit XVI à l’âme toute bénédictine.
Benoit XVI en sa retraite monastique va-t-il devoir mendier à son successeur l’autorisation de célébrer encore ce rite qu’il a tant aimé et qu’il avait réussi, magistralement, à sauver ?
Oui, cher Père . Mais l’abus du terme “traditionnelle” pour qualifier la messe de St Jean XXIII – comme si celle de St Paul VI ne l’etait pas – le choix trop exclusif de jeunes prêtres de célébrer dans ce rite, des propos imprudents de pretres de la FSPB font qu’on en est arrivé la.
Ce motu proprio TC déclenche des réactions universelles de réprobation et entrainera la chute de ce pape .
Si le Saint Siège persiste dans cette persécution , il y aura de graves conséquences et on ne se laissera pas persécuter sans riposte.
Il faut prier pour que le St Père prenne conscience de la gravité de ce qu’il a fait et revienne sur ses décisions iniques.
Il faut aussi que les fossoyeurs de Summorum Pontificum du Vatican ( Mgr Roche et Braz) et de de l’Usus Antiquior réfléchissent bien à ce qu’ils sont en train de publier pour aggraver la situation .
Il faut écrire au Nonce pour lui dire notre indignation.
Quant à l’archevêque de Dijon, il aura une sortie du diocèse peu glorieuse.
Je suis étonné du peu de réactions d’évêques sur cet acte scandaleux.
Merci au Père Daniel Ange pour son analyse. si juste qui voit quelques unes des conséquences de TC.
M Anel que d’erreurs dans ce que vous dites.
Jean XXIII qui convoqua le concile Vatican II pour révolutionner l’Eglise et imposa des théologien hérétiques (Congar, Hans Kung,Rahner,Schillebeeckx de Lubac) n’avait rien d’un saint pas plus que Paul VI qui continua le concile, imposa une messe protestantisée et provoqua la plus grande destruction de l’Eglise de tous les temps. Ces 2 papes n’avaient rien de saint même à titre personnel.
Ce qu’on veut avec ces canonisations à la chaine est canoniser Vatican II.
Quant à la messe oui il faut bien faire la distinction entre la messe traditionnelle et la messe désacralisée et protestantisée inventée par le franc-maçon Bugnini avec le concours de pasteurs protestants.
Voici la conclusion de la bulle Quo Primum de St Pie V valable à perpétuité restaurant la messe de toujours.
“Qu’absolument personne, donc, ne puisse déroger à cette page qui exprime Notre permission, Notre décision, Notre ordonnance, Notre commandement, Notre précepte, Notre concession, Notre indult, Notre déclaration, Notre décret et Notre interdiction, ou n’ose témérairement aller à l’encontre de ses dispositions.
Si cependant quelqu’un se permettait une telle altération, qu’il sache qu’il encourrait l’indignation de Dieu tout-puissant et de ses bienheureux apôtres Pierre et Paul”
C’est dire le jugement qu’a eu Paul VI qui a osé détruire la messe et celui qui attend le sinistre pape actuel.
La révolution était en marche bien avant le concile et PaulVI qui l’ont en quelques sorte focalise
J’ai connu les formes primitives (nonautorisées) dans lesannées 50 encolonies de vacance et la nouvelle catéchèse à la même époque au lycée
Les évêques réagissent en coulisses.
Ils n’aiment pas la bagarre mais ils ont fait comprendre que le Pape François avait commis un gaffe et marché sur leurs platebandes. Est-il l’instigateur de cette publication calamiteuse ? Est-il flatté par des courtisans ?
Magnifique lettre que celle du Père Daniel-Ange. Oui, sincère merci à lui (qu’en son temps j’avais eu l’honneur de rencontrer) pour ses propos si justes, si inspirés et remplis de compassion à l’égard de tous ces catholiques qui, comme moi, se sentent rejetés par un pape qui, tout en s’agenouillant devant les religions non-chrétiennes, est sans aucune misérocorde à l’égard de ceux qui veulent conserver la foi multiséculaire de l’Eglise. Que cherche ce pape argentin? A faire table rase de 2000 ans d’histoire? A faire passer en force la religion mondiale dont il est la grand prêtre? Une chose est sûre: si, comme le veut le Christ, la mission de saint Pierre est de fortifier la foi et de garantir l’unité entre les croyants, le moins e l’on puisse dire est qu’avec François, on a pas tiré le bon numéro. Que cherche t-il et au service de qui travaille t-il t-il? Serait-ce au nom de cette mafia St Gall qui a contribué à l’élire? Et puis, suivant la même “logique”, le verra t-on demain rayer de la carte tous les saints prêtres qui ont célébrés la M’esse en suivant une liturgie qu’il condamne sans pitié aujourd’hui? jpsnyers.blogspot.com
Mes chers Amis,
Le Père Daniel-Ange est un prêtre que j’estime énormément. Il a accompli des conversions désespérées au risque de sa vie.
Prions donc pour lui, s’il y en avait beaucoup plus comme lui, la face du monde en serait changée!
Pourriez-vous lui apporter le soutien de mes humbles prières?
Que Dieu le garde, le bénisse et le protège!
Il aurait beaucoup à faire dans le coin qui devient de plus en plus horrible.
Fatima: le Saint Rosaire à outrance!
Voir aussi don Gabriele Amorth, saint Padre Pio de Pietrelcina: les meilleurs sites se trouvent en Amerique où se trouve mon frère aîné
qui risque sa vie et qui, pourtant, m’aide incognito. Je peux vous dire que je me sent plus Américain que Français.
Que Dieu le garde, le bénisse et le protège!
En union de prières,
Très humblement vôtre,
Le pauvre pécheur que je sais être.
OL Crux ave, Spes Unica!
Légère correction du commentaire ci-dessus par moi-même !
Les églises se vident de plus en plus et vont encore accélérer le processus !
Et seconde correction, Le Général Nivel à Verdun avait dit : <>