La mairie du Havre a dû procédé à la fermeture de l’église Saint-Pierre d’Ignouville pour des raisons de sécurité début novembre. La messe traditionnelle en application du Motu Proprio y était célébrée depuis plusieurs années.
Après quelques semaines de latence, la messe traditionnelle est désormais célébrée les dimanches et fêtes à 9h15 en l’église Sainte-Anne (48 rue Raspail) au Havre. Le célébrant en est toujours l’abbé Xavier Proust, FSSP.
L’église Sainte-Anne est la seule à avoir été épargnée par les bombardements que connut la ville du Havre en 1944.

Un miracle que l’église Sainte Anne ait été épargnée par les bombardements pendant la guerre !
Le hasard fait bien les choses … je veux dire la providence, un refuge pour le Saint Sacrifice du Christ, la Messe Catholique traditionnelle et les fidèles qui eux n’ont pas été épargnés par Vat2 et Bergoglio.
ah ! mais il y a la chapelle saint-Grégoire-le-Grand, sûrement plus jolie que cet ouvrage en béton tristounet. Mais c’est la fraternité saint-Pie X qui la dessert, ce qui est mieux (dommage, il faut se lever tôt pour la messe du dimanche).
@COURIVAUD
Votre message n’est vraiment pas catholique et contre-productif.
La pratique de la religion catholique n’est ni une compétition de chapelles, ni un orgueil de rituel liturgique, mais un idéal de vie de tous les instants nourri du Verbe et des sacrements et de la grâce qui en découle.
« Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers nos frères dans la foi. »
Paul, Galates 6.10
En union de prières.