En 2023, l’évêque de Cleveland a érigé en sanctuaire diocésain, l’église Sainte Elisabeth de Hongrie de Cleveland, qu’il a confié à l’Institut du Christ Roi. Il a également réorganiser les lieux de célébration de la messe traditionnelle célébrées par des prêtres diocésains et ne maintenant que 2 lieux.
Dans un article du Catholic Herald (21 octobre 2025), le diocèse de Cleveland a confirmé que le Vatican a accordé l’autorisation de célébrer la messe latine traditionnelle dans les deux églises diocésaines pour deux années supplémentaires. La prolongation s’applique à l’église St Mary de South Main Street in Akron et à l’église St Stephen de Cleveland, qui avaient toutes deux précédemment obtenu une autorisation limitée pour continuer à célébrer la liturgie selon le Missel romain de 1962.
Le cas de Cleveland montre que des prolongations peuvent encore être accordées lorsque les circonstances pastorales le justifient alors que quelques diocèses américains ont annoncé des suppressions de toutes les messes traditionnelles (ou de fortes restrictions).