Notre confrère anglophone Rorate Caeli indique que la messe pontificale qui devait être célébrée le 14 août au Sanctuaire national de l’Immaculée Conception à Washington (USA) est annulée par décision de l’archevêque. Cette messe organisée par l’Institut Paulus pour la propagation de la liturgie sacrée rassemblait chaque année plusieurs centaines de personnes. Le célébrant était Mgr Gullickson, nonce apostolique émérite en Suisse.
Une grand-messe pontificale était prévue le 14 août dans la basilique du sanctuaire national de l’Immaculée Conception à Washington, D.C. Elle devait en fait être célébrée il y a un an, mais a été reportée en raison des restrictions liées au COVID. La musique et la chorale étaient au rendez-vous. Le clergé était prêt. La chaine catholique EWTN allait le diffuser en direct.
À la suite du motu proprio du pape François attaquant la messe traditionnelle en latin et imposant des restrictions massives aux catholiques qui aiment la liturgie selon les livres anciens, le cardinal Wilton Gregory, archevêque de Washington, a demandé au célébrant de la messe prévue du 14 août – l’archevêque Thomas Gullickson – de faire une demande formelle d’autorisation, sachant que toutes les autorisations avaient déjà été obtenues avant le motu proprio. Les organisateurs et les associations, l’Institut Paulus pour la propagation de la liturgie sacrée, avaient travaillé avec le personnel du sanctuaire et la chancellerie, même ces derniers jours, sur les détails liturgiques et logistiques, y compris les temps de répétition.
Aujourd’hui, l’archevêque Gullickson a reçu une réponse du cardinal Gregory. Permission refusée.
La grand-messe pontificale, qui était prévue depuis plus d’un an, avec de nombreux catholiques de tout le pays prévoyant d’y assister dans la plus grande église d’Amérique du Nord, a été annulée 18 jours avant qu’elle ne soit célébrée.
Les catholiques à Washington n’ont plus qu’à s’organiser pour faire la Sainte Messe dans la rue (comme à Amiens en France), comme les catholiques de la Fraternité Saint Pie X devant leur cathédrale occupée par les hérétiques conciliaires.
Ils peuvent toujours la dire dehors devant l’église le cardinal idéologue qui obéit à des décrets inepte sera enchanté
Mes chers Amis,
C’est une honte!
Prions pour ce malheureux prélat afin de lui obtenir la clémence que Dieu seul peut lui accorder!
En union de prières avec vous tous.
J’ai de la famille là-bas, et depuis longtemps! Il m’est impossible de les oublier: certains risquent même leur vie!
God save America!
Mais, “Messire Dieu, premier servi!” disait sainte Jeanne d’Arc.
Fatima: le Saint Rosaire à outrance!
Un tel Fils pourrait-il refuser à une telle Mère?
En union de prières, Très humblement vôtre,
Le pauvre pécheur que je sais être.
Ils sont FOUS ces archevêques et surtout trouillards.
Ils craignent pour le Cardinalat ?
La décision de l’archevêque est très regrettable ; l’expression “d’hérétiques conciliaires” de Madame Justine ne ne semble pas plus appropriée.
Lisez “la fin d’ un monde” de Patrick Buisson, où TOUT est dit , et vous comprendrez ce qui se passe dans ce Monde foutu; Vatican 2 a démoli l’ église que nous avons connue, la modernisation à outrance ainsi que la “Protestandisation” de la nouvelle messe. nous fait bien du mal