Suite à une première manifestation spontanée samedi dernier devant la Nonciature à Paris, Paix Liturgique remet l’ouvrage sur le métier ce samedi 24 juillet, avec une manifestation déclarée en Préfectur.
Cette manifestation aura lieu devant le 14 bis avenue du President Wilson, c’est-à-dire à 50 mètres de la nonciature, comme il est d’usage lors des rassemblements devant les ambassades. Elle aura vocation à se reproduire les samedis à venir, c’est à dire le 31 juillet, les 7, 14 et 21 août.
A ce jour, aucun évêque français, sauf celui de la Réunion, n’a interdit la messe en latin sur le territoire de son diocèse. Ce dernier – comme ses homologues à Porto Rico notamment – frappe en réalité le néant, aucune communauté ecclesia dei n’existant sur le territoire du diocèse; la FSSPX elle même n’y vient qu’une fois tous les deux mois en moyenne, depuis ses missions africaines.
Message au Pape des jeunes catholiques en faveur de la messe traditionnelle
Il serait bien que cette manifestation étant terminée, les membres de Juventus rejoignent celles qui seront organisées à Paris l’après-midi même ou le lendemain.
C’est très bien de se comporter ainsi en citoyens des cieux mais nous appartenons aussi à une patrie terrestre où il vient d’être annoncé la mise en place d’une dictature sanitaire, laquelle peut affecter les manifestations du culte au sens large (processions, rassemblements).
À cet égard, Juventus France pourrait se rapprocher de la coordination d’avocats qui se prépare à lancer une série d”actions judiciaires destinées à invalider les normes législatives et réglementaires qui doivent imposer cette dictature.
Se reporter au site internet suivant :
déjavu.legal/fr
Nous serons de tout coeur avec vous !
Merci de nous représenter, et de porter un témoignage de paix: de Paix Liturgique bien sûr !
Si on regarde bien, les évêques français font comprendre que :
– le motu proprio du pape n’et pas un motu des évêques français
– que les réglages existants, parfois grinçants encore un peu ou laborieux, leur paraissent convenir : quieta non movere, ne pas agiter de chiffon rouge
Le tout avec beaucoup de révérence et et désignant un responsable diocésain pour la pastorale de la forme extraordinaire.
De ce point de vue-là la manif devant la nonciature est maladroite, à mon sens
On dit habituellement : on peut agir avec le pape, on peut agis sans le pape on ne peux pas agir contre le pape.
Bref, nos évêques font le dos rond.
Pour rappel :
on peut condamner une solution si elle est fausse, on ne condamne pas un problème
Congar, Yves
« L’avenir des prêtres-ouvriers », Témoignage chrétien, 25/09/1953
Qu’est-ce que vous en savez, Aubé ?
Et les premiers chrétiens, ultra-minoritaires, ils étaient fous ?
Bravo aux manifestants de tout cœur avec eux.
Ce motu proprio est un mépris pour les croyants incompréhensible. Avec François professer des hérésies en Allemagne pas de sanction mais celebrer la messe traditionnelle pour un jeune prêtre double autorisation.
Vive la MESSE de toujours
A quelle heure aura lieu la manifestation ?