Dans une longue tribune publiée le 28 juin dernier par la revue russe Russia in Global Affairs (version originale, en russe), le ministre des affaires étrangères de la Russie Sergueï Lavrov revient longuement sur les mécanismes de domination des pays occidentaux sur le reste du monde, et sur les stratégies que l’Occident met en oeuvre, au nom du libéralisme et de la domination économique des Etats-Unis et de ses satellites – dont la France – pour imposer sa conception du monde au reste de l’Humanité.
“A ce titre, Lavrov déplore le remplacement progressif du droit international par des «règles» édictées par les Occidentaux, qui conduisent à une politique du «deux poids, deux mesures» évoluant au gré de leurs intérêts. Ce processus se manifeste selon lui par une attaque non seulement contre le droit international mais également contre la «nature humaine»“, résume le média russe Russia Today. Ces règles et le double discours dans leur application sont souvent désignées sous l’expression des “doubles standards” dans la politique intérieure et étrangère russe.
Au passage, Sergueï Lavrov revient sur la propagande du lobby LGBT qui se confond de plus en plus avec celle des intérêts diplomatiques occidentaux – quitte à leur nuire voire choquer ouvertement les pays étrangers, notamment quand l’ambassade des Etats-Unis au Vatican se permet d’arborer le drapeau LGBT sur sa façade. C’est aussi le cas des ambassades américaine, britannique et canadienne en Russie, nonobstant le fait que la propagande du lobby gay et même l’affichage de ses symboles est très mal vue dans l’opinion russe et qu’il n’est pas très productif, pour l’avancement des intérêts des pays précités en Russie, de braquer l’opinion publique.
“Selon le chef de la diplomatie russe, «dans les écoles de plusieurs pays occidentaux, on cherche à persuader les enfants dans le cadre des programmes scolaires que Jésus-Christ était bisexuel».
Depuis Moscou, Sergueï Lavrov fait le point sur les nouveaux défis de l’ordre mondial D’après lui, les tentatives des hommes politiques «sains d’esprit» de protéger les enfants contre «la propagande agressive des LGBT» se heurtent à des protestations belliqueuses sous couvert d’une «Europe éclairée».
Evoquant dans ce sillage une «offensive en cours contre les fondements de toutes les religions du monde» et même contre «le code génétique des principales civilisations de la planète», le ministre russe considère que les Etats-Unis ont pris «la tête d’une ingérence étatique flagrante dans les affaires de l’Eglise, cherchant ouvertement à diviser l’orthodoxie mondiale, dont les valeurs sont perçues comme un puissant obstacle spirituel sur la voie constituée par la conception libérale d’une permissivité sans limites», développe encore Russia Today.
Sans aller aussi loin que la Russie, restons chez les Européens dits “communautaires” et lisons avec intérêt “les éléments de langage” donnés par le gouvernement hongrois à l’appui de sa loi de protection des mineurs, qui a tant indigné l’Union européenne (ou plutôt 16 Etats membres sur 27) avec menace contre la Hongrie, non au moyen de chars soviétiques comme en 1956, mais par les tribunaux (un peu à la manière de M. Mélenchon, ex-trotskiste, lorsque l’on blesse son petit amour-propre et son grand ego).
Le texte de cette loi est commenté en italien, mais la lettre même de cette loi a été traduite en anglais :
http://blog.messainlatino.it/2021/06/ungheria-e-lgbt-la-legge-non-discrimina.html?m=1
Bon, c’est bien tout cela, mais que fait encore la Hongrie au sein de l’Union européenne qui a abandonné tous ses principes de départ, démo-chrétiens pour s’engouffrer dans un libéralisme à la Karl Pooper ?
à quoi bon le parti gouvernemental hongrois veut-il s’allier à d’autres partis souverainistes qui ne veulent pas quitter l’Union
européenne ?
“Something ‘s got to give”.
Mes chers Amis,
Hélas, il a raison!
Fatima: le Saint Rosaire à outrance!
Très humblement vôtre,
Le pauvre pécheur que je sais être.
Ora pro nobis, Sancta Dei Genitrix ut digni efficiamur promissionibus Christi§
Il n’y a même pas besoin des Etats-Unis pour imposer cette propagande pourrisseuse. On peut considérer le mandat de Trump comme une parenthèse miséricordieuse., Malgré cela la chute s’est poursuivie. Merkel et Macron passeront,, la propagande anti-chrétienne, LGBT, gender, n’arrêtera pas. La nomenklatura mondialiste tient bon son gouvernail.
à Marek
En Occident, la nomenklatura tient bon parce qu’en face d’elle, elle n’a plus besoin de se confronter à des évêques dont la mission principale, pourtant, est de rappeler les exigences de la loi naturelle, et n’a pas besoin de se confronter à des fidèles qui ne sont plus formés par le Magistère, notamment la Doctrine sociale de l’Eglise et qui ne sont plus capables de s’engager dans la vie sociale ; face au mondialisme, dont le dernier avatar est la dictature sanitaire, on ne trouve en fin de compte plus beaucoup de chrétiens qui croient que Jésus-Christ, venu pour nous sauver, est ressuscité et doit revenir sur terre pour juger les vivants et les morts.
Bien sûr, il faut nuancer ce que je dis suivant les pays. Visiblement en Russie une grande partie de la population et plusieurs de ses dirigeants à sa suite, semblent répondre au message de Fatima, tout en ne rejoignant pas Rome, mais retournant à la foi, celle de ses ancêtres, mais celle qui conduit aussi à Jésus-Christ en dépit du schisme.