Renaissance Catholique consacre son dernier éditorial aux bruits de bottes autour de l’application du Motu Proprio et à la situation de la paroisse Saint-Bernard de Dijon, dont les fidèles ont manifesté devant l’archevêché de Dijon samedi dernier et quelque peu interpellé Monseigneur qui était condescendu à venir leur répondre – et qui a tout de même bien voulu les bénir. En latin.
” Madame Michu s’interroge
La messe traditionnelle est le symbole de cet « ancien monde » ce qui explique certainement l’hostilité renouvelée dont elle est l’objet de la part de ceux qui ont fait le choix de bâtir une nouvelle Eglise affichée ouverte, inclusive et tolérante sur les ruines d’une Eglise prétendument constantinienne, rigide et intolérante. Les rumeurs à propos d’une restriction de la possibilité de célébrer librement la messe traditionnelle, les exclusives contre la Fraternité Saint Pierre à Pontigny et à Dijon laissent l’observateur incrédule.
Comment concilier cette exclusive contre ce qui a été la messe de l’Eglise pendant quinze siècles et les discours sur l’accueil de l’autre et l’ouverture à la différence ? Mme Michu, qui s’est un peu informée, a retenu que son curé ne va plus avoir le droit de dire la messe en latin mais que c’est très bien de bénir les couples homosexuels, comme cela vient de se faire en Allemagne. Si son oncle prêtre lui avait annoncé cela il y a quarante ans, elle ne l’aurait pas cru.
Quant à la concélébration de son curé avec l’évêque, madame Michu n’est pas concernée même si elle trouve que ce serait, sans doute plus utile que tous les curés célèbrent chacun une messe dans les églises qui ne voient pas un prêtre de l’année.
Une amie a transmis à madame Michu la vidéo d’une manifestation devant l’évêché de Dijon le 26 juin. Elle a vu l’archevêque du lieu, Mgr Minnerath, face à une petite foule qui demandait le maintien d’une certaine Fraternité Saint Pierre à Dijon. Les gens avaient l’air énervé. Cela lui a rappelé les manifestations à l’Intermarché quand le chef de service a interdit que l’on travaille avec un fournisseur dont tout le monde était content, qui était là depuis la création du magasin mais qui n’était pas très porté sur les « évolutions sociétales » : produits halal, visibilité des homos, etc.
Madame Michu a bien compris que comme elle n’a pas fait de théologie son avis ne compte pas. Elle se console en se rappelant que Jeanne d’Arc non plus n’avait pas fait de théologie et que c’est elle la sainte et pas les intellos de l’époque. Elle a été émue d’entendre une dame témoigner du fait que dans un lycée catholique on s’était moqué de ses enfants parce qu’ils étaient allés à la messe pour Noël. Cela n’a pas eu l’air de beaucoup émouvoir Mgr Minnerath. Madame Michu n’a pas ce genre de souci : aucun de ses enfants ne va plus à la messe. Les seuls qui vont encore à la messe dans la famille ce sont les enfants de sa cousine Stéphanie. Ils vont à la messe en latin…”
Il faut bien comprendre que l’affaire de Dijon n’est qu’un ballon d’essai. Ils préparent un vaste plan pour éradiquer définitivement la messe de toujours. Les dénommés Parolin (secrétaire d’Etat) et Roche (nouveau préfet de la congrégation du culte divin) le disant ouvertement.
Il est très révélateur que les prêtres en Allemagne bénissent les couples homosexuels sans subir la moindre sanction, le déplorable pape actuel envoie une lettre de soutien au jésuite Martin qui promeut les mœurs contre nature, les mariages gays et pendant ce temps on s’attaque à la messe traditionnelle.
Il y a bien une volonté de détruire la foi et la morale à la suite de la révolution de Vatican II.
Il faut être aveugle pour ne pas le voir..
Comme il s’agit de suivre la mode, la messe concilioprotestantepaul6 est aussi dépassée que l’est … leur col roulé !
@ T D – Ce n’est pas une révolution … c’est Caïn qui veut tuer Abel ! … et pourquoi pas éradiquer la Christ !
Satan est bien installé au Vatican il n’y a pas que ses fumées ! c’est une constatation que le concile Vatican2 et Paul6 les a fait entrer en INTERDISANT le Saint Sacrifice de la Messe, la Messe catholique de toujours avec une violence inouïe et scandaleuse voulant éradiquer le sacrifice du Christ et la foi catholique, chasser les prêtres et les fidèles de leurs églises.
Pour que Bergoglio ait canonisé si vite Paul6 c’est qu’il est bien d’accord pour continuer ce vaste plan diabolique.
Il n’y a pas d’églises parallèles comme disent les conciliaires qui s’instituent aussi modernistes pour mieux tuer la foi et la morale.
Il y a l’église conciliaire, qui n’a pas sa place au Vatican, qui veut éradiquer la Sainte Eglise et tout ce qui s’y rapporte depuis le Christ.
Ne pas avoir peur de le dire et de le publier !