La rédaction de Vexilla Galliae indique sur le Forum Catholique que pour la Saint-Jacques, entre les 24 et 26 juillet 2021, se déroulera en Espagne le premier pèlerinage sur les chemins de la Reconquista, entre Oviedo et Covadonga, où, en 722, les Européens arrêtèrent pour la première fois l’envahisseur musulman.
Ce pèlerinage, inspiré par le pèlerinage national de Luján, en Argentine, et, surtout, par le pèlerinage de Chrétienté, qui relie chaque année la cathédrale Notre-Dame de Paris à celle de Chartres, est organisé par l’association Notre-Dame-de-Chrétienté-Espagne, une organisation de jeunes Espagnols issus des quatre coins de la péninsule.
“Selon les organisateurs, ce sera un pèlerinage pénitentiel, qui aura comme caractéristique fondamentale la célébration quotidienne de la Sainte Messe dans le rite de saint Pie V, telle qu’établie par le pape Benoît XVI dans le motu proprio Summorum Pontificum.
Comme le pèlerinage de Chrétienté, ce pèlerinage de Reconquête sera constitué de chapitres — des groupes représentant des communautés naturelles (villes, provinces, paroisses, générations, écoles…) — et bénéficiera, tout au long de la marche, de l’assistance spirituelle de prêtres catholiques. En trois jours, près de 100 kilomètres seront parcourus.
À partir de cet été, le pèlerinage sera annuel, et prendra chaque année une devise différente. Cette année, à l’occasion de l’année jubilaire Saint-Joseph et du 150e anniversaire de la déclaration de saint Joseph comme patron de l’Église universelle, l’organisation a pris pour devise : « Saint Joseph, patron de l’Église, protégez-nous ! »
Restons tournés vers le Christ et adorons le, il est la voie, la vérité et la vie.
Les catholiques sont là, d’autres reviennent.
Saint Pie V plus que jamais le pape catholique d’actualité dont l’Eglise a besoin.
Que ses ennemis et les tiques qui la détruisent de l’intérieur depuis plus de soixante ans, ces hypocrites, hérétiques, collabos, destructeurs de la foi, disparaissent ou se convertissent.
Prions la très Sainte Vierge Marie.