Le couvre-feu à 19h ne permet pas d’organiser sereinement et aux horaires traditionnels les offices de la Semaine Sainte. Si la plupart des diocèses se sont faits une raison, l’association catholique traditionnelle Civitas, après un recours gracieux auquel le pouvoir n’a pas répondu, a introduit un référé liberté en Conseil d’Etat.
Pendant ce temps, nombre de paroisses traditionnelles se sont organisées, en reportant les offices de la Semaine Sainte de façon à ce qu’ils commencent à 15h ou 16 heures ; le diocèse d’Avignon s’est officiellement refusé à contester le couvre-feu qui empêche les messes de la Vigile Pascale de se tenir le soir, comme les textes religieux le préconisent.
« Une telle démarche ne serait pas opportune, dans la mesure où les célébrations de la Vigile Pascale ne nous sont pas interdites ; [ce] serait un acte de défiance vis-à-vis de la CEF » et ceci « pourrait hypothéquer l’action de l’évêque attendu », avait écrit Mgr Pontier, qui assure l’intérim à la tête du diocèse d’Avignon, pour justifier son refus d’un nouveau bras de fer avec l’Etat.
Rappelons que le couvre-feu a été suspendu dans la nuit du 24 au 25 décembre 2020 pour permettre l’organisation des messes de Minuit… à minuit et non à l’heure où le souhaitaient les apprentis-sorciers de la tyrannie sanitaire.
Sources : MPI, Breizh-Info
Encore ! encore !! Civitas ! Voilà une association toujours à la pointe de la lutte pour mettre fin aux abus d’autorité de tous ces imbéciles de la CEF.
Prochaine étape : signer une pétition pour demander la dissolution de la CEF : de sérieuses économies budgétaires en perspective (à commencer par la vente de l’immeuble de la CEF, situé dans l’un des quartiers dont le prix au m2 est le plus élevé à Paris,) et beaucoup de chèques de remboursement de denier du culte indû à prévoir. .
Que fallait il attendre d’autre comme réaction de la part du franc-maçon Pontier ?
Honneur à Civitas qui mène le bon combat !
Et dire que cette “CEF” méprise Civitas!
Heureusement qu’il y a Civitas pour défendre les droits des catholiques.
Il ne faut pas compter sur les évêques de France embourbés dans leur religion maçonnique et leur copinage avec les franc-maçons pour défendre les catholiques.
Quand vient le ramadan les évêques tiennent des propos scandaleux pour encourager les musulmans dans leur fausse religion.
Ces mêmes évêques restent silencieux sur la Semaine Sainte.
Trahison, hérésie et apostasie est la devise des évêques modernistes.