Il n’y a pas qu’en Argentine que l’Eglise se commet avec le lobby gay. Aux Etats-Unis, la fondation Tuler Clementi, créée pour protéger des jeunes LGBT de l’intimidation, a publié une déclaration signée par douze prélats.
« Comme nous le voyons dans les Évangiles, Jésus-Christ a enseigné l’amour, la miséricorde et l’accueil pour tous, en particulier pour ceux qui se sentaient persécutés ou marginalisés de quelque manière que ce soit ; et le catéchisme de l’Église catholique enseigne que les personnes LGBT doivent être traitées avec respect, compassion et sensibilité.
L’Église catholique valorise la dignité que Dieu a donnée à toute vie humaine et nous saisissons cette occasion pour dire à nos amis LGBT , en particulier les jeunes, que nous sommes avec vous et que nous nous opposons à toute forme de violence, d’intimidation et de harcèlement dirigé contre vous. Surtout, sachez que Dieu vous a créé, Dieu vous aime et Dieu est à vos côtés. »
Les signataires sont :
- Le cardinal Joseph W Tobin, de l’archidiocèse de Newark (New Jersey)
- L’archevêque John C Wester, archidiocèse de Santa Fe (Nouveau Mexique). Ce dernier a expliqué qu’en tant qu’ancien professeur des écoles, il avait signé cette déclaration car il voulait que les jeunes LGBT sachent qu’ils « ont de la valeur et que ce sont des enfants de Dieu ».
- L’évêque Stephen Biegler, diocèse de Cheyenne (Wyoming)
- Les évêques John P Dolan et Robert McElroy, diocèse de San Diego (Californie)
- L’évêque John P Kopacz, diocèse de Jackson (Mississipi)
- L’évêque John Stowe, diocèse de Lexington (Kentucky)
- L’évêque Anthony B Taylor, diocèse de Little Rock (Arkansas)
- L’évêque Edward Weisenburger, diocèse de Tucson (Arizona)
Et trois évêques émérites, l’évêque Thomas Gumbleton (Detroit), Denis Madden (Baltimore) et Ricardo Ramirez (Las Cruces, Nouveau Mexique).
Ces évêques semblent ignorer que le catéchisme de l’Eglise catholique présente les relations homosexuelles comme des « dépravations graves ». A moins qu’ils ne veulent le changer.
Source : Fondation Tyler Clementi, America Magazine
attention aux titres de vos articles !
Ce sont 12 évêques des Etats-Unis qui ont écrit et non “les évêques des Etats-Unis” comme le titre de cet article le suggère.
Tâchez au moins de ne pas imiter les journaux opportunistes (mainstream) auxquels nous ne voulons plus nous abonner.
Merci beaucoup de votre commentaire, titre modifié en conséquence.
Lu et approuvé.
O, mes chers Amis,
Ne croyez-vous pas qu’il est de plus en plus urgent de prier le Saint Rosaire? Malheureux petits enfants!
C’est certain qu’il ne faut pas persécuter les LGBTQ…RSTUVXXYZ ! Mais ne rappeler que ça c’est insuffisant et ça peut passer pour un encouragement.
Il y a de plus en plus des diacres “permanents célibataires LGBT” dans certains diocèses de France!!! On sait que les diacres permanents dans la tradition catholique sont des hommes mariés avec des femmes, ils peuvent devenir veufs et parfois accéder au sacerdoce ou se remarier après le décès de leurs épouses…
“Dieu est à vos côtés” EST TRÈS DIFFÉRENT de “Dieu est de votre côté”
À vos cotés en tant que Createur et Bon Berger qui espére que la brebis égarée rentre au bercail
tandis que
DE votre signifie clairement qu’il appuie votre cause qui est -selon sa loi- une abomination. Dont lui seul peut vous extraire.
Une toute petite préposition et on se retrouve à douter de votre intention.
D’accord avec vous Philippe de Geofroy !
oui, une différence importante, le de remplaçant le avec.
Dieu Créateur comme vous le dîtes. Ben voilà, tout est dit, la personne homosexuelle est l’œuvre de Dieu, pourquoi en faîtes vous une brebis égarée ? Elle ne l’est pas plus que vous, ou alors vous n’êtes pas vous-même créature de Dieu
Un péché est un péché et il ne doit pas devenir une satisfaction pour nous soulager & fausser notre conscience ! + + +
Non, un diacre permanent devenu veuf, ne peut pas se remarier. Je souligne également que dans ce que vous appelez la tradition catholique, rien n’oblige un diacre permanent à être marié.
On n’arrête pas de faire de la pub pour que les enfants et les ados deviennent des homos, c’est anormal on ne s’intéresse qu’à ces trucs tordus, même avec les films maintenant à la télé sur les chaînes nationales, on s’y met, c’est choquant et répugnant. Le bon Dieu a bien raison de dire que c’est abominable.