Mgr Joseph Naumann, archevêque de Kansas City, a fait l‘éloge de de certaines mesures de Donald Trump en matière d’immigration. Il a en effet approuvé le nouveau président, soulignant son accord dans les questions migratoires en pointant ainsi certaines activités criminelles comme le trafic de drogue, le trafic d’enfants ou les méfaits des gangs.
Mgr Naumann : « protéger l’intégrité de notre pays »
Dans un article publié dans le journal diocésain la semaine dernière, Mgr Joseph Naumann a en effet affirmé que « ceux qui sont élus pour diriger notre nation sont responsables de protéger l’intégrité de notre pays et d’assurer la sécurité des citoyens des États-Unis ». « Je félicite le président Trump et ceux de son administration pour avoir abordé cette grave menace nationale. »
L’archevêque de Kansas City rejoint Mgr Burbidge
Pour le moment, peu d’évêques ont affiché leur approbation des mesures prises en matière d’immigration par Donald Trump. Parmi eux, Michael Burbidge, évêque d’Arlington (Virginie), qui a déclaré que « l’enseignement catholique ne soutient pas une politique d’ouverture des frontières ». À méditer en France. Ou ailleurs.