Un lecteur nous informe que Mgr François Kalist, archevêque de Clermont, appelle la Fraternité Saint-Pierre dans son diocèse pour célébrer la messe en application du Motu Proprio.
L’abbé Pierre-Emmanuel Bonnin, secrétaire du District de France de la Fraternité Saint-Pierre résidant à Bourges en semaine, va assurer cette mission. Depuis de nombreuses années, la messe dans la forme extraordinaire est célébrée tous les dimanches et fêtes à 10h00 à la Chapelle des Capucins (9 boulevard de La Fayette) à Clermont-Ferrand. L’abbé Bonnin succède à l’abbé Alain Duron, prêtre du diocèse de Clermont.
Les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre ont désormais des missions dans 37 diocèses de France pour 56 chapelles ou églises desservies.
C’est une bonne nouvelle.
Mais à quand une conférence à Clermont sur l’abbé Théophile Moreux ?
Signé : une scientifique clermontoise.
Supplément wikipédia :
“Théophile Moreux dit l’abbé Moreux, né le 20 novembre 1867 à Argent-sur-Sauldre (Cher) et mort le 13 juillet 1954 à Bourges, est un astronome et un météorologue français, célèbre par de nombreuses publications de vulgarisation destinées à faire connaître l’état des sciences du début du XXe siècle au plus large public possible. “.