Un lecteur nous transmet la dernière lettre de l’association Notre-Dame des Familles de novembre dernier qui annonçait la construction prochaine d’une chapelle nous invitant à faire soutenir cette oeuvre.
Une bonne nouvelle tant attendue : nous avons le permis de construire pour la chapelle de Notre-Dame des Familles. Lorsqu’elle sera achevée, nous pourrons avoir une liturgie plus solennelle pour les jours de fêtes, sans avoir besoin d’émigrer dans la bibliothèque inadaptée. Vos dons précédents permettent d’envisager de commencer les travaux pour cette chapelle qui restera rustique et modeste (50 places), nous espérons que votre générosité nous permettra de mener à bien cette construction indispensable. Nous vous inviterons en 2017 pour la bénédiction du début des travaux.
Nous ajoutons également une courte présente de cette oeuvre
Notre-Dame des Familles aux Baux de Breteuil (27) a pour vocation de favoriser la vie spirituelle de ses hôtes. Dans un lieu reculé proche de la région parisienne, elle leur permet de venir passer quelques heures ou quelques jours quand ils le veulent. Ils peuvent y venir seuls, en famille, avec un groupe d’amis ou en troupe scoute. Pour reprendre des forces spirituelles dans cette maison du Seigneur afin de vivre leur foi plus intensément et de témoigner du Christ dans un monde qui L’ignore. La liturgie tient une grande place dans la maison, comme dans toute maison bénédictine. Certains offices monastiques sont récités, en particulier les complies, mais aussi les laudes, les vêpres ou certaines « petites heures ». La messe est célébrée selon la forme extraordinaire du rite romain par le conseiller spirituel, le Père Jean-Denis Chalufour.