Avec l’accord de Monseigneur Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz, et de M. Laurent Landete, Moderateur de la Communauté de l’Emmanuel, le cardinal André Vingt-Trois, chancelier de l’Institut Catholique de Paris, a nommé à partir de septembre 2016 l’abbé Cédric Burgun directeur (père du conseil), en remplacement de l’abbé Vincent Holzer, prêtre de la Mission, pour une présence à mi-temps au Séminaire des Carmes qui est le Séminaire Universitaire de l’Institut Catholique de Paris.
Pour cette année universitaire 2015-2016, le séminaire des Carmes compte 18 séminaristes provenant de 13 diocèses différents, dont 4 en dernière année.
L’information que vous donnez, en tout cas dans son titre, est fausse! Le Père Cédric BURGUN ne prend pas la direction du Séminaire des Carmes, il en devient Père du Conseil. C’est le Père Olivier BOURION, un autre Lorrain et prêtre du Diocèse de SAINT DIE DES VOSGES, qui aura la charge de la direction du Séminaire des Carmes.
Vérifiez votre titre, parce que dans la terminologie des séminaires, directeur veut dire directeur spirituel. Pour la tête du séminaire, on parle du supérieur.
Nous devons beaucoup à la communauté de l’Emmanuel.
Elle contribue à renouveler l’Eglise par la base.
La nomination au séminaire des Carmes de l’abbé Cédric Burgun me paraît un choix juste.
Riposte Catholique : la course au scoop vous fait dire des bêtises. “Directeur” dans un séminaire, ce n’est pas la tête, c’est l’accompagnement spirituel.
Faites attention à la Goliasserie.
[Précision de Max BERNARD : le Conseil du séminaire des Carmes est composé de 5 prêtres dont un supérieur et un directeur.]