Église universelle

Vers une suspension du Concordat entre l’Espagne et le Vatican ?

Commentaires (4)
  1. allegrovivace dit :

    la catholicité a été vaincu par la guerre civile de 1789 en France. Cette victoire consacrée par le concordat napoléonien a fait tache d’huile sur toute la planète.
    Ce premier “non dit Raliiement” a été suivi des autres y compris la séparation des Eglise et de l’Etat en 1905 plus spoliation des biens d’Eglise, pratiquement sans grande difficulté.

    Le cycle des “ralliements” touche peut être à sa fin dans une disparition programmée de l’Eglise Institution…

    Pour l’heure, je reste rebelle au naturalisme au laïcisme de la république et de nos Institutions de France, d’Espagne ou d’ailleurs mais qu’on ne compte pas sur moi, à l’instar des Cristeros, pour aller me faire tuer sur une barricade,aussi longtemps que les hommes de Rome n’auront pas décidé de rompre avec leur politique de “ralliement” qui est une trahison du DIEU trine.
    (au passage, nous constatons que la monarchie parlementaire espagnole est une “arnaque”. Seule la monarchie absolue de droit divin a du sens dans l’économie du salut ; pour la formation, cf http://www.viveleroy.fr).

    1. balanine dit :

      Comme vous avez raison !!!!!! hélas !

  2. DUFIT THIERRY dit :

    Il y eut la terrible guerre civile d’Espagne au cours de laquelle on massacra des milliers de prêtres, on incendia les églises, on pilla les monastères. “Nous allons pendre les curés avec les tripes des moines” disaient les communistes espagnols. Le Général Franco gagna la guerre grâce à Dieu et fit de l’Espagne un Etat catholique. Avec Vatican II qui a fait entrer le libéralisme dans l’Eglise on ne voulait plus d’Etat catholique et c’est à la demande du Vatican “nouvelle orientation” que les Etats se laïcisèrent !!! C’était le triomphe du libéralisme renforçant le pouvoir de la franc-maçonnerie et des ennemis de l’Eglise.
    Maintenant que l’Espagne est devenue un Etat laïc – en application de Dignitatis Humanae – les ennemis de l’Eglise franc-maçons, socialistes etc sont tout puissants et peuvent persécuter l’Eglise à volonté. On ne sait jusqu’ou ira leur haine de l’Eglise.
    Le mal qu’a fait le libéralisme destructeur des textes de Vatican II est incalculable.

  3. DUMAS dit :

    Bonjour,

    Certes l’Eglise espagnole a du souci à se faire avec des mouvements gauchistes et anti-cléricaux; cependant, en ESPAGNE, l’apostasie n’est pas aussi dramatique qu’en FRANCE. Récemment, les Catholiques espagnols ont su résister face aux lois pro-avortement; en outre, dans ce pays, l’enseignement catholique est encore présent; en effet, lorsqu’il était au pouvoir, le Général FRANCO a su redorer le blason de l’Eglise; par ailleurs, ce général a su éviter à l’Espagne la dictature communiste; actuellement, dans ce pays, c’est le “progressisme” qui a le vent en poupe; à l’instar de la FRANCE, les Espagnols ont oublié leurs racines chrétiennes; n’oublions pas qu’ils ont eu, eux aussi, de grands saints: Ste Thérèse d’AVILA et St IGNACE DE LOYOLA ‘ entre autres; prions pour que ce pays, n’élisent pas un Président aussi impopulaire que le nôtre!!!

    En union de prières.

    Hervé