La Croix de vendredi consacre un article au spot publicitaire pro-vie qui sera diffusé dimanche soir lors du Super Bowl. Un spot intitulé “Célébrer la famille, célébrer la vie” dans laquel Tim Tebow, 23 ans, star du football universitaire américain, chrétien pro-vie et sa maman, Pam, raconteront leur histoire. Celle d’une femme tombée malade lors d’un voyage en mission aux Philippines et poussée à avorter par les médecins. Celle d’une femme qui, malgré les pressions, à choisi de donner naissance à son fils qu’elle baptisera Tim. Extrait :
“En attaquant Tim Tebow et son message, les “pro choice” qui veulent censurer le spot publicitaire se heurtent à un (…) droit sacro-saint aux Etats-Unis. Celui de la libre expression. Le New York Times, journal libéral par excellence, l’a bien compris. Il note dans un éditorial qu’au lieu de crier aux loups, “celles et ceux qui défendent le droit de choisir devraient aussi se soucier de la liberté des femmes comme Pam Tebow de faire leurs propres choix”.”
Le New York Times est à deux doigts de faire le constat que “pro choice” signifie en fait “pro death”…
Arthur Leroy