Mgr Barron, évêque de Winona-Rochester, a dirigé une cérémonie de prière dans les jardins de la Maison Blanche en présence de Donald Trump à l’occasion de la Journée nationale de la prière.
Voici le texte de la prière:
Père céleste, Roi souverain, nous te bénissons, nous te louons et nous te remercions pour tous les bienfaits que tu apportes à notre pays. Nous savons que les droits dont nous jouissons – à la vie, à la liberté, à la recherche du bonheur – ne nous sont pas accordés par le gouvernement ou le consensus populaire, mais par toi. Nous reconnaissons, Seigneur, que puisque la loi juste est fondée sur la loi morale, et la loi morale sur la loi éternelle, nous sommes bel et bien une nation sous l’autorité de Dieu. Nous te louons particulièrement aujourd’hui pour la liberté religieuse, vénérée depuis les origines de notre pays comme notre première liberté. Nous te demandons de nous accorder la grâce de la préserver et de la renforcer.
Ô Dieu, à qui tout pouvoir humain est soumis, nous te prions de bénir notre président dans l’exercice des prérogatives de sa haute fonction. Qu’il s’efforce toujours de te plaire dans ses paroles et ses actes, et qu’il gouverne sous la direction de ta providence. Et puisse-t-il, dans ses délibérations et ses décisions, toujours se soucier particulièrement de ceux qui souffrent et qui sont le plus dans le besoin.
Seigneur gracieux, regarde aussi avec bienveillance le peuple de notre grande nation, afin que nous puissions être des architectes de justice et des artisans de paix, afin que nous puissions être prospères et forts, mais surtout justes et dociles à ta volonté.
Nous faisons ces prières au nom de Jésus, dont nous célébrons la résurrection d’entre les morts en ce temps de Pâques, et qui est Seigneur pour les siècles des siècles. Amen.