Le Père Michel Viot n’est pas relapse, mais un récidiviste… Après nous avoir régalé, au dernier jour d’août dernier, de son savoureux « Les autruches du bénitier à la rose », il vient d’en donner une suite, sur son blogue, sous le titre « Les autruches (suite) ». Il nous a, fort aimablement, autorisé à reproduire comme Tribune cette « suite » – qui n’est sans doute pas une fin… – sur Riposte Catholique. Qu’il en soit remercié, et que nous lecteurs en tirent profit…
Plus que jamais ces animaux qui nous dirigent tiennent unis en leurs personnes le bénitier et la rose, et ce pour l’enterrement de première classe qu’ils préparent aux migrants (et pour certains la cérémonie a déjà commencé), ainsi que parmi eux aux chrétiens d’Orient, ceux qui sont sur les routes et qui ne sont pas encore partis.
Depuis plusieurs mois déjà, le pape François avait demandé aux États d’arrêter Daech. Il demande maintenant compassion et aide efficace pour ceux qui, chassés par la guerre, demandent asile à l’Europe ! Les deux choses sont bien évidemment liées pour qui n’est pas autruche ! À moins de vouloir renouveler l’erreur fatale des démocraties entre 1933 et 1939 : accueillir les victimes du nazisme, et ne pas aller le frapper chez lui, comme beaucoup d’allemands antinazis le souhaitaient dès 1934. J’ai eu des témoignages précis de mon père à ce sujet. À cette époque les autruches étaient surtout anglaises, mais cela suffit à empêcher toute riposte. Comme quoi, dans une coalition, il faut surveiller ses alliés autant que ses ennemis. Cela n’évita pas la guerre. Mais il n’y eut pas de réfugiés à accueillir. Les camps de concentration, entre autre, avaient fonctionné !
Je ne prête pas à nos autruches actuelles des calculs autant affreux que sordides ! Mais comme beaucoup de Français, je me pose des questions. Un titre de roman américain me parait approprié pour la guerre que la “coalition” semble mener contre Daech : En un combat douteux. Veut-on vraiment combattre comme il le faut, c’est-à-dire jusqu’à son anéantissement, cette puissance satanique, coupable de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité ? Il est permis d’en douter quand on voit sur une carte de géographie sa progression de 2012 à maintenant ! Quand on compare aussi le potentiel militaire des “coalisés” avec celui du “Califat”, non négligeable, certes, mais tout de même ! Que dire aussi des discours obstinés contre l’actuel chef de l’État syrien ! Ne devrait-il pas suffire qu’il fasse la guerre à Daech, et ce réellement et depuis 2012, pour enfin l’aider ! Quand Hitler attaqua Staline, les alliés n’hésitèrent pas à se tourner vers la Russie communiste pour anéantir ce qui était devenu l’Allemagne nazie. Et Bachar el-Assad n’est pas Staline, d’après ce que nous disent les chrétiens d’Orient, comme d’ailleurs les chiites de Syrie. Et je pourrai continuer à énumérer d’autres “anomalies” de cette “drôle de guerre” ! Mais ce n’est pas mon rôle, et certains trouveront même sans doute que j’ai outrepassé ma fonction de prêtre en disant déjà cela !
Mais il faut bien que quelques uns le disent dans l’Église, surtout quand, comme c’est mon cas, on est en contact avec la population chrétienne qui se rend à la messe tous les dimanches. Disant cela, je peux demander aux paroissiens d’être charitables et accueillant pour les migrants. Ils savent ainsi que je le fais en toute connaissance de cause ! Car je leur rappelle leur devoir de citoyens. Toutes les modalités d’accueil des migrant doivent être soumises à l’État qui est responsable de ce problème. C’est lui qui décide de ce qu’il y a lieu de faire devant les flux migratoires et leur gestion !
Ensuite, la charité chrétienne ne peut aller sans justice. Accepter l’établissement, plus ou moins définitif de ces migrants en Europe revient à donner raison à Daech, pire à l’encourager à faire partir d’autres personnes, avec, qui sait, peut-être quelques unes de leurs créatures. Des États dits de droit ne peuvent entériner une telle forfaiture. La France ne peut bien sûr agir seule, ni dans le domaine de la charité ni dans celui de la guerre. Des frappes françaises en Syrie ne changeront pas grand chose, comme l’ont dit sur nos ondes quelques spécialistes.
J’ai approché de trop près la politique avant de devenir prêtre catholique, pour me ranger dans le camps des “y’a qu’à” ou “faut qu’on” ! Mais il me paraît inévitable de se poser la question des visées politiques réelles de ceux qui se disent nos alliés. De se demander aussi, si au nom de la guerre commerciale qui fait de plus en plus rage, certains n’ont pas intérêt à la désorganisation de l’Europe, ce qui ferait un concurrent de moins ! Car si les autruches, vraies ou fausses, continuent à jouer leur rôle et à imposer leur politique à coups de goupillons ou de roses, en y ajoutant des photos bien choisies, grâce à leurs perroquets stipendiés (la photo du petit garçon noyé est politiquement correcte, parce que laïque : un jeune crucifié ne l’aurait pas été, parce que signe religieux ostentatoire), l’Europe ne va pas tarder à se disloquer. Le risque de guerre civile en France sera accru, quant aux réfugiés, je laisse deviner leur sort, car leur nombre se sera d’ici là augmenté.
Voila, j’ai rejoint peut-être le groupe des oies du Capitole. Mais je préfère leur fraternité à celles des autruches et de leurs alliés “objectifs”, les vautours ! Une toute dernière suggestion, puisque nous sommes dans les symboles. Comme prêtre, j’ai le souci des obsèques des autruches de bénitier, et même de celles “à la rose” si elles sont repentantes. Pour l’encensement de leur corps, je préconise un encens spécial, dégageant une forte odeur de pétrole, qui leur assure ainsi leur véritable identité, ainsi que la nature de leur “dignité” !
Pourquoi aller combattre les islamistes pour Israël et pour les traitres occidentaux qui les servent?
D`abord cette guerre et déstabilisation de l`Irak, de la Libye, de la Syrie, de l`Iran – a été voulue et planifié en Israël selon le plan Oded Yinon et voulu par Netanyaou et la classe politique israélienne. Ils voulaient fragmenter les pays arabes en petits état islamistes fragiles.
Ce plan a ensuite été passé aux néo-conservateurs sionistes américains et par les sionistes de la City de Londres qui l`ont fait exécuté par Georges Bush et par le complexe militaro-industriel américain et les mondialistes après le 11 sept 2001.
Ils ont détruit l`Irak, ensuite les sionistes ont détruit la Libye (voir le rôle du sioniste Français BHL avec Cameron, Clinton, les néo-conservateurs sionistes américains). Ensuite ils ont détruit la Syrie selon les plans.
Les sionistes et leurs valets mondialistes occidentaux ( des traitres) veulent aussi faire disparaitre les nations occidentales en les noyant par immigration massive et islamisation ( la vengeance contre Edom). Ils savaient parfaitement qu`ils ouvraient des routes de migrations massives. Ils sont derrière le multiculturalisme, la diversité – comme l`Open Society du talmudiste et financier international Soros.
Il faut plutôt combattre les talmudistes et les traitres qui les servent en occident en cherchant a les faire comparaitre pour « crime de guerres»( pour les guerre en Syrie, Libye, pour « trahison et sédition» contre nos nations« pour complot au service d`une nation étrangère». Il faut détruire les idéologies multiculturelles et diversité ( idéologies sionistes) et faire procéder a des arrestations et interdictions des organisations sionistes qui servent Israël contre nos pays.
Israël, la Turquie de l`islamiste Erdogan, la CIA, des sénateurs US vendus a Israël comme John McCain, l`Arabie saoudite – jouent double jeu – Ils arment et finance ces mouvements islamistes.
Oui je comprends , c’est très bien vu !
Mais une telle persévérance dans l’attitude de l’autruche relève du diabolique , c’est à dire des calculs affreux et sordides .
L’autruche , elle , a des excuses !
Je comprends que la liberté de parole , de nos jours , a certaines limites .
Merci au père M. Viot d’utiliser la liberté qu’il peut
Bonjour Michel
Quel plaisir de vous lire.
Je sais que vous êtes au diocèse aux armées.
Peut-être aurons nous l’occasion de nous y croiser…
Salutations de Romorantin-Lanthenay
[…]
trop fort et c’est ce que pense beaucoup de monde, mais ce n’est pas politiquement correct ne catholiquement CEFiste!
…..Le risque de guerre civile en France sera accru…….
Ils l’appellent de leurs voeux, la mettent en oeuvre, la promeuvent.
Après les mots, l’image : le livre de Jacques Attali “Brève histoire de l’Avenir” en exposition au http://www.louvre.fr/expositions/une-breve-histoire-de-l-avenir.
“Le destin des empires” est donc d’être incendiés. Pour le peintre Thomas Cole en 1836 et pour d’autres.
Il faut prier, et s’offrir en martyrs de la vertu. Soyons droits, pour l’amour de Notre Seigneur. Tout ce qu’il a dit arrivera, car les hommes ne demanderont pas pardon. Nous ne revivrons pas Ninive.