Communiqué de Mgr Castet :
« Face à la situation de guerre civile en Syrie et aux risques d’extension du conflit, le Pape François appelle « toute l’Eglise ce samedi 7 septembre prochain, veille de la célébration de la Nativité de Marie, Reine de la Paix, à une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient, et dans le monde entier. » Il « invite aussi à s’unir à cette initiative, par la manière qu’ils retiendront la plus opportune, les frères chrétiens non catholiques, les adeptes des autres religions, ainsi que les hommes de bonne volonté. »
En réponse à l’appel du Saint Père, j’invite tous les catholiques de Vendée, avec tous ceux qui voudront les rejoindre, à répondre à cet appel avec disponibilité et générosité, dans la mesure des moyens de chacun.
Les paroisses, les communautés religieuses, les mouvements et associations de fidèles qui le peuvent, sont encouragées à célébrer la messe pour la paix dans le monde ce samedi 7 septembre et à organiser une veillée de prière samedi soir, en communion avec celle que présidera le Pape François place Saint Pierre. »
Il n’y a pas de guerre civile en Syrie,mais une coalition qatar, arabie,usa pour l »élimination de hassad Qui ne veut pas céder le passage du gazoduc qui concurrencerait la Russi et l’iran. Nos épiscopes sont aveugles …
Intéressant de savoir ce qu’en pensent…nos épiscopes!!!!
Une veillée de prière pour la Paix.
Cela me rappelle le soir de Pâques . Les disciples sont rassemblés dans une pièce close à cause de la guerre qui est menée contre Jésus. C’est alors que Jésus ressuscité vient au milieu d’eux et ses premiers mots sont : » La Paix soit avec vous « . ( Jn 20, 19 )
Tant il est vrai que comme la Charité, la Paix doit commencer par nous – mêmes et partir ensuite de nous-mêmes . Puisque Jésus leur dit de nouveau : » La Paix soit avec vous , comme le Père m’a envoyé, à mon tour je vous envoie . » ( Jn 20, 21 )
Tous ces communiqués, appel à la prière ne servent à rien devant la barbarie des ennemis du Christianisme! Vous pourrez en faire tant que vous voudrez, les islamistes ne vous respecteront pas plus.
Il faut faire des appels è la Croisade! il n’y a que ça contre les barbares, et vous le savez dans le fond, mais vous vous cachez derrière des prières.