En Une

L’étrange provocation de Frigide Barjot

Commentaires (15)
  1. moreau jean-pierre dit :

    BOFF !

  2. Loco dit :

    Philippe Arino a désapprouvé ce courrier. C’est ce que je retiens de positif.
    Pour le reste, les Gays ont du faire le forcing auprès de F. Barjot, tant leur perversion aime se déverser sur tous les canaux … Et si possible en empruntant la voie sacrilège .

  3. Sébastien dit :

    Merci à Philippe Arino pour son témoignage d’homosexuel continent. Voilà le juste choix de vie chrétienne pour un homosexuel: vivre sa difficile condition dans la chasteté, chrétiennement, en offrant ses souffrances en union avec les mérites infinis de la Passion du Christ! J’ai entendu Ph.Arino à la session du Renouveau charismatique à Koekelberg (Bruxelles) cet été et il m’a convaincu. Merci à lui. Puissent tous les homosexuels s’en inspirer

  4. Struyven dit :

    Un grand merci à Philippe Arino qui a préféré choisir d’entrer dans les pas du Christ. J’ai un proche dans ma famille qui ne se sent pas prêt du tout à faire ce pas si important pour son âme. Cela nous peine beaucoup pour lui et nous prions tous pour lui. Si nous ne pouvons accepter son mode de vie étant chrétiens, nous rejetons la faute mais pas le pécheur. Je pense que nous l’aimons doublement comme une maman peut aimer doublement son enfant malade. Que Dieu lui vienne en aide car je sais que cela doit être dur pour quelqu’un dans la pleine force de son âge, d’imaginer un instant la chasteté. Mais où nous sommes faibles, Dieu est fort ! Ne perdons pas espoir !

  5. C’est curieux comme trop de catholiques ont oublié leur catéchisme . Ils pourraient aussi lire la bible, notamment dans le Lévitique, le verset 22 du chapitre 18 et le verset 13 du chapitre 20. On commence à en avoir vraiment marre de ces gens qui veulent imposer aux hommes ce que Dieu Lui-même leur a défendu. On pourrait aussi rappeler cela de temps en temps à nos évêques.

  6. Chantal dit :

    Faire passer le Mal pour un bien, voilà qui n’est pas
    « le vrai Bien! »

  7. Thècle dit :

    Je ne comprends pas pourquoi ces gens se définissent uniquement par leur orientation sexuelle….ne sont-ils pas des hommes et des femmes comme tout le monde ? personne ne les empêche d’entrer dans l’Eglise, simplement s’ils veulent en être membres à part entière, selon les lois de Dieu, il y a des conditions à remplir comme tout un chacun !!
    Mais ce qu’ils veulent absolument c’est faire accepter comme normale leur orientation sexuelle qui ne peut être, en aucun cas, normalisée par l’Eglise Catholique .
    Que l’Esprit les inspire……

  8. de Provenchères Charles dit :

    Bien avant son éviction de La Manif pour Tous, j’ai dit et redit que Frigide Barjo était une personne dangereuse du fait de ses déclarations. Une fois de plus, hélas ,je constate que j’avais raison. C’est une personne qui a besoin de faire parler d’elle et de tenir le devant de la cène..

    Charles.

  9. Castille dit :

    Oui –Boff !- En fait elle chemine lentement mais surement vers Canossa. C’est qu’elle doit récupérer son appartement. Elle finira collaboratrice de Taubira.
    A trop longtemps se nommer Barjot….

  10. toubib16 dit :

    Aucun intérêt.
    Mais, malheureusement, il se trouvera des « évêques » pour réagir favorablement à cette lettre.

  11. Michel Cliche dit :

    Le péché d’hier demeure le même péché aujourd’hui. Ce n’est pas dans le rejet, mais dans l’accueil pour faire comprendre qu’un péché demeure un péché…

  12. Jane dit :

    Bravo à Philippe Arino !

  13. Addi dit :

    Pour tout réel chrétien, il serait fastidieux de rappeler tous les versets de l’Ancienne et de la Nouvelle Alliance qui condamne fermement l’homosexualité et autres dépravations sexuelles.

    Ce sont des passions destructrices de la famille. C’est contre nature et cela s’oppose à la pro-création de la vie par les voies et usages naturelles, conformément à la volonté de Dieu.
    S’il ne faut pas condamner les dépravés sexuels du monde, nous devons mettre de l’ordre dans notre Eglise, Corps saint du Christ. Nous sommes le Temple du Saint Esprit et non pas une marchandise à foutre démoniaque !

    Que Dieu, dans se grande patience et miséricorde, ramène l’humanité à la vérité, sous sa Grâce.

  14. Gui dit :

    Parmi les réactions à cette lettre ambiguë de Barjot, on peut aussi noter celle du site « Homo pas gay », assez proche de celle de Philippe Arino : http://homopasgay.blogspot.fr/2013/08/15-aout-la-barjot-encore-frappe.html

  15. C.B. dit :

    L’Église a une position très claire sur ce sujet: elle est toute miséricorde pour le pécheur (y compris homosexuel) mais réprouve sans faille le péché (dont l’homosexualité).
    Philippe Arino se dépense sans compter en témoignages, ce qui visiblement ne plaît pas à tout le mode: il a indiqué qu’il reçoit des menaces pour tenter de l’empêcher de témoigner.
    Les orientations sexuelles de chacun devraient pour le moins rester (encore plus que les choix religieux) dans la sphère privée. Qu’il y ait une pastorale adaptée pour ce « segment de marché », pourquoi pas, comme, par exemple, pour les enseignants catholiques de l’enseignement public ou les élèves de Grandes Écoles, ou les étudiants en université, ou …