La magnifique photo de ce petit bambin américain pleurant dans la chasuble du cardinal Burke, qui vous a beaucoup plu et que j’ai mise en ligne le lundi 5 août dernier, mérite une mise à jour. Oui, il s’agissait bien de la première communion, dimanche 4 août, donnée par le cardinal Burke à un frère aîné du jeune Louis (François), Gregory. Ce que j’ignorais, et que je viens d’apprendre, c’est que lors de cette même Messe, le cardinal procéda au baptême du petit dernier de la famille Carinbridge, Damian, né le 5 juin. Le blogue de l’abbé Zuhlsdorf renvoie aujourd’hui au blogue familial des Carinbridge, qui nous apprend que ce petit bonhomme qui a un tel désir de recevoir Jésus dans le Très Saint Sacrement, est gravement malade. Il est, en effet, atteint d’une maladie génétique rare (quelques centaines de cas dans le monde) connue comme syndrome CINCA (acronyme de Chronique, Infantile, Neurologique, Cutané, Articulaire) en anglais NOMID (Neonatal Onset Multisystem Inflammatory Disease). L’enfant souffre quotidiennement de céphalées, de fièvres, de vomissements, d’inflammations articulaires douloureuses – qui ne peuvent être soulagées qu’avec des injections quotidiennes de Kineret – et d’une baisse de l’acuité visuelle et auditive. Les parents ont confié à l’intercession du bienheureux Jean-Paul II la guérison de Louis. Puis-je demander aux Français lecteurs de ce blogue de s’associer à la prière pour Louis, en confiant à son saint patron Louis IX, roi de France, le soin d’intercéder pour obtenir la guérison de ce touchant petit bonhomme ? Merci.
Confions-le tous à la sollicitude de la Vierge Marie, en cette fête de l’Assomption qui approche. Prions tous pour ce bambin qui brûle du désir ardent de recevoir Jésus en son coeur… UDP
Toutes nos Prieres pour ce petit Louis et plus specialement le 25 aout, la fete de Saint Louis (je Prierai egalement un de mes saints preferes, Louis-Marie Grignion de Montfort).
Quel dommage que l’on ne lui ait pas encore accorde de recevoir JESUS, il n’y a pas d’age…
C’est avec plaisir que je m’associe à cette demande de prière !
Je le confie à Marie !
merci et bonne semaine
je m’associe totalement à la douleur , à la foi et à l’espérance de ces malheureux parents !
Le Christ a toujours guéri les malades qui le lui ont demandé en disant d’abord « ta foi t’a sauvé » !
Prions donc tous pour le petit Louis !
Merci d’avoir eu l’idée de creuser ce fait.
C’est un Honneur de prier pour ce petit bonhomme et pour sa Famille.
Que va-t-il demander à Jésus ?
Il commence par supplier. C’est le premier Kyrie de nos messes : « Jésus, fils de David, aie pitié de moi ».
La foule lui demande de se taire. Qui est-il pour oser perturber la marche glorieuse de Jésus dans Jéricho ? Rien ne le fait taire. Il continue à supplier. Comme Bartimée est proche de nous, qui nous aussi disons au Seigneur : Kyrie.
Et l’aveugle quémande ce don extraordinaire qu’est …. la foi. Certes, l’aveugle dit à Jésus : « Rabouni, fais que je voie ».
Mais il y a deux réalités en une seule : la vue physique, mais aussi la vue de la foi car Jésus conclut : « Va ta foi t’a sauvé ».
Il suit alors Jésus lui qui est la Voie, la Vérité et la Vie.
Tout est changé : Bartimée est devenu croyant.
Qui n’a déjà réalisé que la foi nous faisait entrer, nous les boiteux et les aveugles comme le rappelle Jérémie (31, 7-9), dans la communion avec Dieu dès ici-bas .
http://paroisses-stgermainenlaye.net/Va-ta-foi-t-a-sauve-Marc-10-52.html
Quel coeur de maman ne serait pas touché par l’épreuve terribie supportée par cet enfant….De tout coeur et en union avec vous tous, je prie pour le petit Louis
Desde España, también yo rezaré por este niño que ya lleva a Jesús en su corazón
Pauvre petit qui soudain paraît si seul à porter une telle souffrance.
Que la vie est dure à certains d’entre nous ô Seigneur !
Contre de tels maux, seule la prière peut guérir notre génération , mais lui, qui petit enfant qui souffre, qui le guérira?
Dans la chasuble de l’évêque , il est venu chercher du secours. Mais nous savons tous, hélas, que Dieu est esprit et que les infortunes de la matière dont nous sommes pétris sont d’une autre nature.
Cependant il faut prier, c’est ce que Jésus a fait pour un enfant qui souffrait ainsi depuis sa naissance . Et il a conduit le père de l’enfant à s’écrier : » Je crois Seigneur! viens en aide à mon manque de foi. «
que Dieu aide cet enfant à surmonter sa maladie
Je prends dans ma prière ce petit LOUIS, le confiant à La Très Sainte Vierge Marie , notre Maman du Ciel.
Qu’en cette belle fête de l’Assomption de la Vierge Marie, il soit donné à ses parents beaucoup de courage, et que soit entendu le grand désir de Louis de faire sa Première Commmunion…et , Si DIEU le veut, qu’il guérisse !Et je prie aussi St Louis, Roi de France que l’on fête le 25 Août.
Je prierai pour Toi petit Louis !
Oui bien sûr, je demanderai le 15 août l’intercession de la Sainte Vierge, et le 25 l’intercession de Saint Louis pour la guérison de cet enfant. Son ange voit la Face de Dieu. Que Dieu bénisse ce petit et qu’Il veuille le guérir.
J’espère que Jésus entendra la prière de ce petit enfant, lui qui les aimait tant. Que ce petit nous fasse grandir et que la Sainte Trinité l’aide dans sa souffrance si elle ne le guérit pas. Il ne faut pas oublier ceux qui souffrant dans nos prières.
et si on lui donnait la possibilité de faire sa communion à ce petit bonhomme.?
Ma fille a fait sa 1ère communion à 4 ans…on m’a reporté au pape PIE X, je pense qui permettait aux enfants dès l’âge de 4 ans, si l’enfant le demandait..
Je ne sais plus quel Pape, c’est ?