Americatho

Benoît XVI approuve le changement de l’ordre d’administration des sacrements de l’initiation, appliqué par l’évêque de Fargo

Article précédent
La photo du jour
Commentaires (3)
  1. Félicité dit :

    Eh bien alors, il n’y aura plus de communion dès 7 ans, si l’enfant est prêt? À quel âge donnent-ils donc le sacrement de Confirmation?

  2. Michel dit :

     » (…)avant la réception de la première Communion (ou Communion solennelle alors) »(?)
    Baptisé sous Pie XII, je me souviens que dans les années 50, on distinguait bien la « première communion » (ou « communion privée ») à l' »âge de raison » (généralement à 7 ans) ET la « communion solennelle » (ou « profession de foi ») beaucoup plus tard (vers 11 ans, voire 14 en Alsace). La confirmation se faisait alors entre ces deux communions.
    S’il y a changement à Fargo, il ne peut concerner que les adultes (pour qui la « communion solennelle » est aussi la 1ère communion).
    Car pour les enfants, cela peut sous-entendre que l’on retarde alors l’âge de la « première communion », ce qui serait non pas un retour à la Tradition, mais un retour en arrière – si l’on me permet la tautologie – : saint Pie X publiait en effet le 8 août 1910 le décret Quam Singulari avançant à 7 ans l’âge d’admission des enfants à leur première communion….
    Des précisions seraient donc les bienvenues avant de se réjouir de cette initiative épiscopale…

  3. Ph. Varlet dit :

    Cela n’a pas été bouleversé comme vous le dites après les années 50 car, en ce qui me concerne j’ai fait ma communion solennelle le 4 juin 1944 et ma confirmation l’année suivante