politique et doctrine sociale

Le gouverneur catholique du Maryland se fait rappeler à l’ordre par son archevêque sur la question du “mariage” homosexuel

Article suivant
La photo du jour
Commentaires (2)
  1. Jean Ferrand dit :

    On attend avec impatience la conclusion publique de ce débat.

  2. soha dit :

    il y a en a des excommuniés d’office, qui ne tiennent aucun compte de ce disent papes et évêques( quand papes et évêques sont clairs , lisibles !!!)
    Quel institut de sondage aurait le courage de faire ce travail: expliciter qui est encore catholique non excommunié au sens où vous l’entendez…Ce serait de salubrité publique et ..éternelle !

    Il y a 45ans, je me souviens que pour rester en communion avec « un évêque », « nous » avions préparé un projet de paroisse non territoriale qui devait demander au Vatican de nous nommer un évêque …selon nos caprices de l’époque . C’était la démocratie (et même la démocrayei directe , de la base au sommet!) , cette « valeur » libérale issue du Christianisme et qu’il fallait rapatrier au bercail, selon les idées conciliaires… et conciliantes (toujours pas abrogées..)

    Personne à cette époque ne songeait à nous excommunier. Grand manque de Charité !!! Pourquoi les seuls tradis de la FSSPX ont-ils eu droit à cette Charité??? Parce que condamner les « chrétiens-marxistes » aurait posé des problèmes de fond à l' »ouverture au monde »???