La visite “surprise” du vice Président Joe Biden à Benoît XVI le 3 juin dernier, que je vous avais signalée ici le jour même, n’a donné lieu du côté du Saint-Siège à aucun communiqué ni à la diffusion d’une quelconque photo de la rencontre qui n’est pourtant pas une affaire négligeable puisqu’elle a mis face à face le vice Président des États-Unis et le Souverain Pontife.
La photo ci-dessus est le seul document de la rencontre mystérieuse et a été mise en ligne sur le blogue de la Maison Blanche le 10 juin, c’est-à-dire une semaine après l’événement. Elle est accompagnée du laconique et insignifiant commentaire suivant : « Le vendredi 3 juin, Sa Sainteté Benoît XVI a reçu le vice Président Joe Biden au Vatican ». Photo et “commentaire” ont été mis en ligne par Amy Dudley, secrétaire de presse adjointe du vice Président.
Amy Sullivan du magazine Time, soulignait, dans un papier absolument vide de toute information, que cette rencontre était d’autant plus surprenante que, selon elle, ni l’agenda du pape ni celui du vice Président ne la prévoyait…
Cela ressemble à une photo qui a été prise à la sauvette (cachette). Personne ne regarde la caméra. Pourquoi y aurait-il une légende? Joe n’écoute pas le Pape il monologue… Après tout il n’est que le porte voix du président, en lui le caholique se fond dans un univers antichrétien et quoique l’on dise ou que l’on fasse; Eh oui, le pouvoir corrompt les ambitieux et les faibles mais que de dommages ils sèment.