L’Institut du Christ Roi a organisé un Pèlerinage pour le Jubilé à Rome et la providence a voulu qu’il se déroule pendant le conclave permettant même pour certains prêtres et fidèles d’être présents place Saint-Pierre pour apercevoir le Pape et de recevoir sa première bénédiction :
8 au 11 mai — Pèlerinage à Rome pour l’année jubilaire.
Cette année, notre Institut a eu la grande grâce de se rendre en pèlerinage dans la ville éternelle pour l’année jubilaire. Les supérieurs de l’Institut, les provinciaux, le séminaire de Gricigliano, de nombreux chanoines et oblats de l’Institut, les sœurs adoratrices et une importante délégation de fidèles des apostolats qui nous sont confiés dans le monde entier sont venus pour visiter les lieux sacrés et franchir les portes saintes.
La Providence Divine a voulu aussi que ce pèlerinage se fasse pendant le conclave et qu’après la messe solennelle en honneur de la Bienheureuse Vierge Marie, célébrée par Mgr Gilles Wach, Prieur Général de l’Institut, dans la basilique Sainte-Marie-Majeure, en présence de S.E.R. le cardinal Simoni, la fumée blanche apparaisse et que plusieurs chanoines et pèlerins fidèles de l’Institut aient la joie de se trouver sur place pour recevoir la première bénédiction de Sa Sainteté Léon XIV.
Le lendemain, 9 mai, nous nous sommes tous rendus en procession à la basilique Saint-Pierre, où Mgr Agostini, cérémoniaire papal, a donné le Salut du Saint-Sacrement en priant pour le nouveau pape. Après quoi, nous avons eu le bonheur de chanter le Crédo à la Confession.
Pour terminer le pèlerinage, Mgr Schmitz, Vicaire Général dans l’Institut, a célébré une messe solennelle en honneur du Docteur des Nations dans la Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs.
Nous rendons grâces à Dieu pour ce pèlerinage rempli d’innombrables bénédictions et pour l’élection du nouveau pape, que nous assurons de nos prières humbles et filiales. Que Dieu et sa Très Sainte Mère le gardent et rendent son ministère fructueux pour l’Église universelle.