En ce seizième jour, je vous propose de découvrir une photo qui montre l’intelligence des militants pro-vie de la campagne des 40 Days for Life.
À Milwaukee (Wisconsin), les militants catholiques – regardez attentivement la photo, vous verrez que ce sont des catholiques ! – ont revêtu une tenue spéciale pour leur vigile devant l’avortoir de Planned Parenthood. Ils ont tout simplement fait fabriquer des gilets qui ressemblent à s’y méprendre ceux qu’arborent les “hôtesses” de Planned Parenthood : même coupe, même couleur, mêmes caractères… Mais avec quelques nuances toutefois : le logo de Planned Parenthood s’est transformé en Croix, et le « Planned Parenthood Volunteer » qui orne habituellement les gilets de l’avorteur subventionné, est devenu « Parenthood Volunteer » (volontaire pour être parent, ou volontaire familal)… Chapeau ! si je suis dire à propos de gilets…
Milwaukee, ville fondée par le canadien-français Laurent-Salomon Juneau.
L’histoire de Salomon Juneau raconter lors de l’émission « De remarquables oubliés » sur Radio-Canada.
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3D/Medianet/2007/CBF/DeRemarquablesOublies200712042005.asx
http://www.radio-canada.ca/radio/profondeur/RemarquablesOublies/SJuneau.html
François, je vous remercie pour l’info.
Et dire que la devise des canadiens-français, dont je suis encore malgré le fait que je suis né et demeure toujours au Québec, était «Je me souviens!» Mais avec la révolution dite « tranquille », les québécois ne sont plus que de « remarquables amnésiques »…
Vous avez raison Roger. Je suis moi aussi du Québec. Comme le Fils Prodigue, le Québécois moderne est un enfant ingrat qui a abandonné son père et dilapide son héritage.