Episcopats locaux

Très beau rappel de la pensée catholique sur l’avortement par les évêques chiliens

Commentaires (3)
  1. Erasmus Minor dit :

    L’utilisation du concept d’innocence pour parler d’un être humain et déclarer que c’est ce caractère qui rend injuste « l’élimination » d’un être humain est quand même étonnant de la part d’un pape et encore plus d’un chrétien quand même ! Qui est innocent selon l’Evangile ? Je serais curieux de la réponse !
    En réalité, c’est la mise à mort de tout être humain qui est immorale ! Et je prendrai au sérieux Mme Smits et ses petits camarades le jour où ils mettront autant d’ardeur à l’élimination de la peine de mort qu’à la fin de l’avortement : mais il va falloir attendre, je pense !

    1. Vini Ganimara dit :

      Je vous rappelle tout de même que l’Eglise fête les saints Innocents.
      S’agissant de la peine de mort, je crois que c’est l’inverse de ce que vous dites qui est vrai: on ne peut prendre au sérieux les gens qui s’opposent à la peine de mort que s’ils s’opposent aussi à l’avortement (car, enfin, la première s’applique à un criminel, le second à une personne qui, par définition, n’a encore commis aucun crime)…

  2. Benoit dit :

    De plus la peine de mort est, contrairement à l’opinion commune, acceptée par l’Eglise en tant que légitime défense de la société, dès lors que tous les autres recours ont échoué. (CEC 2267)