Les Serviteurs de la Sainte Famille (S.S.F., du latin Servi Sanctae Familiae) sont une communauté religieuse catholique traditionnelle semi-contemplative composée d’hommes, située à Colorado Springs, dans le Colorado (États-Unis). Elle compte parmi ses membres des prêtres, des séminaristes et des frères.
Malgré des contacts réguliers avec le Saint-Siège (à partir de 1989 avec la Commission Ecclesia Dei), il semble que la communauté n’a pas été formellement érigée par le diocèse de Colorado Springs (ou par le Saint-Siège), toutefois des évêques diocésains sont venus conférés assez régulièrement les ordres à ses séminaristes.
En 2024, le fondateur, l’abbé Anthony Ward, a été sacré évêque dans le rite traditionnel par Mgr Telesphore George Mpundu, archevêque émérite de Lusaka (Zambie) sans mandat pontifical, mais l’information n’a été rendue publique que récemment. Le décret officiel d’excommunication a été prononcé par le cardinal Victor Manuel Fernandez, préfet du Dicastère pour la Doctrine de la Foi, en novembre 2025.

Pas très bon signe pour le sacre de nouveaux évêques FSSPX. Tant que Tucho sera aux manettes du dicastère pour la Doctrine de la Foi ce scénario risque de se reproduire.
Quelle horreur ! prions en réparation…
pourvu que la fsspx ne refasse pas la même horreur que leur fondateur…
La désobéissance à l’Eglise vient de Satan qui est le père du mensonge,
en dehors de l’Eglise point de salut…
quelle tristesse que tout ceci…
des âmes qui jouent avec leur salut.
La foi, les œuvres et le courage héroïque de Monseigneur Marcel Lefebvre sont le bras de Dieu pour l’Église Catholique et ses fidèles.