Pour le dimanche des Missions (19 octobre), le district de France de la Fraternité Saint-Pie X fait soutenir sa mission au Kenya :
Notre mission du Kenya n’a fait que grandir et se développer depuis sa fondation en 2003. Notre petite église est devenue si petite qu’il nous a fallu, un jour, en détruire un mur entier pour laisser ceux qui ne pouvaient entrer suivre la messe depuis l’extérieur ! Il est temps d’en reconstruire une plus grande, une plus belle !
Notre prieuré, assez vétuste, installé depuis 2009 dans une maison particulière, n’offre plus l’espace suffisant pour accueillir prêtres, frères et visiteurs. Le temps est venu, il faut construire encore…
Notre projet, qui devrait commencer en janvier, consiste à construire une belle église traditionnelle d’environ 700 places. Sur le côté de l’église, un autre bâtiment devra abriter des salles de catéchismes et de conférences, une librairie et un bloc sanitaire. Pour le prieuré il va nous falloir détruire la maison existante et rebâtir un prieuré plus grand et adapté aux besoins de la communauté. Nous aurons ainsi 10 chambres capables d’accueillir prêtres, frères et visiteurs. L’ensemble de ces travaux représente un budget de 950 000 euros.
C’est pleins d’espoir, et déjà de gratitude, que nous nous tournons vers vous pour vous demander votre participation à ce nouvel épisode de la grande histoire missionnaire ! Les Français ont déjà bâti tant d’églises et de cathédrales… Celle-ci vous attend avec confiance !
Un grand merci d’avance !
Lire la page dédiée sur La Porte Latine et soutenir la mission au Kenya
Vous pouvez aussi passer par l’Association MISSIONS, 47 rue de la Chardière Saint Jean 85110 Chantonnay, qui se consacre à aider les Missions FSSPX en pays difficiles