Freiné dans son élan par la polémique sur ses affiches et le faible nombre – 155 salles sur toute la France – qui ont accepté de le diffuser, le film Sacré Coeur a néanmoins été un carton au point qu’il sera diffusé par 223 salles en deuxième semaine. La production communique :
« Sorti mercredi dernier, le film Sacré Cœur a explosé les compteurs partout en France, avec une moyenne de 103 entrées par séance, meilleure score depuis 2021 (pour un film sorti sur moins de 500 séances) d’après Box-Office. De très nombreux cinémas ont dû refouler des centaines de spectateurs.
Sacré Cœur est sorti modestement sur 155 salles avec en moyenne seulement 2 séances par salle sur la semaine. Déjouant tous les pronostics, il arrive 4ème du classement des sorties de la semaine, et 15ème des films à l’affiche avec déjà plus de 32 000 entrées au compteur.
Face à ce succès, de nombreuses salles de cinéma souhaitent le diffuser à leur tour : il sera présent sur 223 copies en deuxième semaine.
Le film avait fait l’objet d’une polémique en raison de sa campagne d’affichage refusée par la SNCF et la RATP, jugée « incompatible avec le principe de neutralité du service public », ce qui lui a valu une large couverture médiatique (RTL, LCI, Quotidien, Europe 1, Cnews, W9, Sud Radio, Le Figaro…) et sur les réseaux sociaux ».