En Une

Profanations de quatre églises en Pyrénées-Atlantiques : le diocèse de Bayonne communique

Commentaires (3)
  1. PG dit :

    Il y en a aussi dans le diocèse limitrophe d’Aire et Dax, mais le diocèse ne communique pas, il s’en fout « royalement ». Seul compte le synode débile que les prêtres ne voulaient pas

    1. Nominoe dit :

      Si, il a établi une liste transmise à la presse locale

  2. PG dit :

    « il a établi une liste transmise à la presse locale »: la bonne blague, rien vu dans Sud-Ouest. Et pour cause, le communiqué est publié seulement aujourd’hui:
    « Le 10 juin dernier, je relayais aux curés les recommandations de la Gendarmerie d’enlever le ciboire et de laisser le tabernacle ouvert. J’ajoutais que la réserve eucharistique devait être mise dans un endroit sécurisé, comme la sacristie par exemple. Ces recommandations n’ayant pas toujours été observées partout, je renvoyais aux curés le même message le 20 août dernier.
    Nous ne connaissons pas les raisons exactes qui amènent des personnes à forcer le tabernacle d’une église, à voler le ciboire et/ou les hosties consacrées. Le parquet de Dax vient d’ailleurs d’être saisi pour cette enquête.
    Gardons toujours en tête que la réserve eucharistique, destinée au début pour la communion aux malades, puis pour la prière d’adoration, est ce que nous avons de plus cher, d’autant que nous ne savons malheureusement pas ce que deviennent les hosties consacrées.
    Prions pour ces personnes qui profanent ce que nous avons de plus sacré.
    Restons vigilants, en respectant les consignes données par le diocèse et la Gendarmerie.
    Et surtout, participons à l’eucharistie dominicale, source et sommet de la vie chrétienne, suivant l’enseignement du Concile Vatican II.
    Pour contact le Responsable de la Communication » (lequel est un jeune laic intrigant et vice-chancelier!!! Ils n’ont plus de prêtres??).
    Depuis des années, comme en ont témoigné les prédécesseurs de Mgr Souchu, les hosties volées vont à des messes noires, on le sait très bien, sauf apparamment Mgr Souchu…

~