En Une

« Interdite aux fidèles de Notre-Dame » : le diocèse de Valence interdit la cathédrale aux fidèles en prière

Commentaires (10)
  1. Pierre dit :

    eh bien…. Comme si l’Eglise avait besoin de ça… Incroyable

  2. L’église catholique et romaine devient n’importe quoi… Celui qui divise détruit tout de l’intérieur avec l’aide des évêques qui ne sont pour la plupart que des fonctionnaires et des bureaucrates comme les politiques de notre pays..

    ☦️🙏 Dieu garde la France dans la foi orthodoxe.

  3. Justine dit :

    Ils ont un grand défaut ces CATHOLIQUES et il n’y a pas qu’à Valence, ILS SONT FIDÈLES et ILS ONT GARDÉ LA FOI ! …

  4. Romuald dit :

    Honte à ces prêtres si l’ on peut les appeler comme ça…dieu sera leur juge. Que les fidèles résistent a ces Imposteurs qui détruisent l Eglise. De L intérieur.

  5. Bernard dit :

    C’est quand même un comble pour des catholiques de se voir interdire de prier dans un lieu de culte… catholique. A moins que Mr l’évêque ne partage pas la foi d’une partie de ses ouailles. Sommes nous en face de deux religions différentes? Le fait que Mr l’évêque accuse l’abbé de la FSSP de dispenser un catéchisme qui ne soit pas dans « les orientations diocésaines » incite à penser en ce sens. De même cette désignations des « fidèles de Notre-Dame » comme s’il s’agissait de gens qui pratiquent un autre culte. Les promesses des Papes se voient une fois de plus violés. Il y a désormais plusieurs sortes de catholiques et tous ne se valent manifestement pas aux yeux d’un certain clergé. Lamentable.

  6. D'Haussy dit :

    Peut-on faire juger des prêtres ou évêques pour hérésies ?

  7. Leroy David dit :

    Le gardien pourrait commencer par prendre des cours d’orthographe…

    1. jmvaas dit :

      😅

  8. Juliette dit :

    Ce «prêtre » me rappelle celui qui nous faisait le catéchisme quand j’étais petite et que j’allais à l’église du temps de Paul6. Il nous interdisait de prier le chapelet et la Sainte Vierge Marie la Mère de Dieu que c’était de la superstition et pour faire comme les protestants ! Nous ne devions plus aussi prier à genoux, quand je le faisait, car j’aimais le Christ et j’aimais prier comme si je le voyais devant moi et nous avions l’habitude de le faire à la maison, il me tirait par le col, inutile de vous dire que les mamans étaient malheureuses, déçues et furieuses et que nous ne sommes plus retournés. Il avait troqué sa digne et simple soutane pour un vulgaire pantalon en tire bouchon et un col roulé. Enfin c’est triste et maintenant, comment oser afficher une telle lettre à la porte de l’église ! à croire qu’ils sont devenus encore plus stupides qu’avant cette funeste période !
    Prions pour eux et prions la très Sainte Vierge Marie qu’elle continue à nous aider à être courageux et garder la foi en son fils le Christ notre Seigneur.

  9. Théo dit :

    Cette lettre est un chef-d’œuvre dans l’esprit conciliaire suite à traditionis custodes !

    Il faut s’attendre à une promotion pour Mgr Durand et le père Teissier.

    La bêtise confine au ridicule !

~