Mgr Meyer, évêque de Rodez, a ordonné prêtre pour le diocèse de Kumbakonam en Inde, le séminariste formé au séminaire interdiocésain de Toulouse Jérôme Jayanatham; la célébration a eu lieu le 29 juin dernier à la cathédrale de Rodez, et curieusement, n’a pas été annoncée sur son site – seulement sur la page Facebook.
L’ordination de prêtres originaires d’Inde est récurrente dans le diocèse de Rodez depuis Mgr Fonlupt; cependant, il semble qu’au contraire de célébrations précédentes entachées de rites hindous, de danses etc. comme en 2017 et 2013; celle-ci a été nettement plus sobre et classique.
Grand désert des ordinations dans le Midi
Cette ordination étant faite pour un diocèse étranger, elle ne compte pas dans le total des ordinations diocésaines françaises de cette année; et ce même si le prêtre ainsi ordonné reste au service du diocèse de Rodez. Il n’y a eu, pour les ordinations de prêtres diocésains, que deux ordinations dans toute la province ecclésiastique de Toulouse, à Toulouse même.
Dans celle de Montpellier, un prêtre a été ordonné à Narbonne et deux prêtres religieux – des Augustins de l’Assomption – par Mgr Turini à Montpellier le 11 mai.
Auch ou Rodez ?
Rodez. Merci beaucoup